Image default
Loisirs et Divertissements

Ces jeux qui ont bercé notre enfance et qui ne passent pas de mode

Il est parfois déroutant d’entrer dans l’une de ces grandes surfaces dédiées au secteur de l’enfance et de voir dans les rayons cette quantité folle de jouets disponibles. En effet, il s’agit là d’une conséquence de la globalisation de l’économie, qui a permis le développement et la production de jouets à bas coûts venus principalement de Chine, et qui désormais inondent le marché français. Néanmoins, force est de constater qu’il y a malgré tout des jeux intemporels, qui semblent ne jamais passer de mode. Il s’agit tant de jouets que de jeux de sociétés, que l’on prend toujours plaisir à redécouvrir après de longues années. 

Lego et Playmobil, des madeleines de Proust intemporelles

Qui n’a pas gardé au fond de ses placards une vieille caisse de jouets, à ressortir dans le futur lorsque surviendront de nouveaux enfants dans la famille ? De fait, quelle joie lorsque ces derniers grandissent que de ressortir des collections de Lego ou de Playmobil vieilles parfois de plusieurs dizaines d’années, mais qui connaissent toujours le même succès auprès des petits. Toutefois, ces marques ne se sont pas figées dans le temps. En effet, Playmobil dévoile des collections nouvelles de façon régulière, de même que Lego. 

Monopoly et Risk, jeux de société qui ne vieillissent pas

L’enfance d’un grand nombre de français a probablement été bercée de nombreuses parties de Monopoly, en famille ou entre amis. Ce jeu à la renommé mondiale est un classique indémodable, que possèdent quasiment toutes les familles. Avec son plateau carré, ses noms de rues célèbres et ses billets de couleur; rien ne semble pouvoir éclipser le Monopoly, dont de nouvelles versions sortent régulièrement. Pour les plus grands, le Risk fait figure de jeu de société iconique. En effet, quoi de plus grisant que de partir à la conquête du monde ?

Related posts

L’achat d’un lave-vaisselle est-il nécessaire ?

Journal

Conseils pour réussir un photoshooting bébé !

administrateur

À quelles occasions offrir un mug personnalisé ?

Journal