Abc-families.com
Image default
Loisirs et Divertissements

Conseils et idées pour une fête de départ parfaite à Paris

Vous voulez organiser une fête de départ vraiment mémorable ? Que ce soit pour dire bon voyage, bonne chance ou au revoir, organiser une fête d’adieu spéciale pour montrer à quelqu’un à quel point il nous manquera est un geste touchant qu’il appréciera vraiment. Ou peut-être avez-vous l’intention d’organiser votre propre fête d’adieu – quelle meilleure façon de commencer votre voyage vers un tout nouvel endroit ?

Décidez s’il s’agit d’une fête surprise

Lorsque vous organisez une fête de départ, la première chose à faire est de décider s’il s’agit d’une fête surprise. Si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure, travaillez avec le partenaire ou les amis proches de l’invité d’honneur pour vous assurer que leur emploi du temps correspond à l’heure prévue de la fête et que toutes les personnes que vous invitez savent que la fête est un secret. Il est également judicieux de prévoir une personne pour accompagner l’invité d’honneur à la fête afin que vous sachiez à quelle heure il arrivera.

Organisez une fête à proximité de la date de départ, mais pas trop près

En ce qui concerne la liste des invités, les contacts de votre invité d’honneur sur Facebook ou Twitter sont un excellent point de départ. En règle générale, les fêtes de départ doivent avoir lieu le plus près possible de la date de départ, mais pas au point de créer un problème pour la personne qui part.

Pourquoi ne pas organiser une fête de départ à thème ?

N’hésitez pas à faire preuve de créativité pour choisir le thème de votre fête de départ. Les idées les plus courantes sont “bon voyage”, “la course fantastique” et “venez en tant que futur vous-même”.

Louez le bon espace pour une fête de départ

Lorsque vous louez un espace pour votre événement, assurez-vous qu’il peut facilement accueillir le nombre d’invités que vous prévoyez d’inviter. Vous pouvez commencer la fête par un cocktail ou des boissons – prévoyez une note de bar pour que la commande de boissons soit rapide et facile. Qu’il s’agisse d’un bar à cocktails chic ou d’un bar branché plus cool que cool, Paris possède l’une des meilleures scènes de boisson au monde, ce qui signifie que vous aurez l’embarras du choix.  De plus vous pouvez réserver un bar pour un pot de départ à Paris en linge et gratuitement.

Choisissez le menu idéal

Les assiettes à partager sont un choix évident lorsqu’il s’agit de préparer une fête de départ. Les canapés, les plateaux et les assiettes de fête sont parfaits pour un repas savoureux et informel.

Choisir un espace à louer qui propose des plats ou des boissons locaux est une façon amusante de célébrer le lieu auquel votre invité d’honneur fait ses adieux. Par ailleurs, si votre invité d’honneur déménage ou voyage à l’étranger, vous pouvez choisir un menu à thème international ou avec des plats du pays où il se rend. Ou encore, pour obtenir des points bonus, servir certains des plats préférés de votre invité d’honneur est un geste touchant qu’il ne manquera pas d’apprécier.

Aucune fête de départ n’est complète sans discours

Préparez-vous à pleurer ou à être un peu ému, car dire au revoir n’est jamais facile. Mais, en fin de compte, montrer à quelqu’un combien il lui manquera lorsqu’il se lancera dans une nouvelle aventure

Autres articles à lire

L’importance d’un écran pour un ordinateur

Claude

Ce que les parents doivent connaître pour bien préparer leur enfant à une classe de découverte

Irene

Comment organiser une fête d’anniversaire sur le thème des licornes

administrateur

Qu’est-ce que la lecture rapide et comment bien l’apprendre ?

administrateur

Donner du souffle à sa vie, avec une bucket list

Web Reporter

Les principales informations à savoir sur l’hoverboard

Tamby