Abc-families.com
Image default
Mieux vivre

Comment s’habiller pour un entretien d’embauche ?

Il est très important de bien soigner notre tenue lorsqu’on doit aller à un entretien d’embauche. En effet, c’est une chose que les recruteurs jugent en premier dès que l’on entre dans les bureaux. Mais il ne s’agit pas ici d’être à la mode ou d’être stylé, il faut plutôt être présentable.

Voici quelques astuces pour trouver la tenue idéale pour un entretien d’embauche !

Choisir une tenue confortable avec des couleurs neutres

Pour commencer, il faut que l’on mette des vêtements confortables et pratiques, comme un pantalon taille haute ou un sarouel grande taille, afin que l’on soit à l’aise pendant l’entretien.

Ensuite, il faut choisir une tenue neutre, c’est-à-dire une tenue correcte qui ne montre pas qu’on soit un rockeur ou un basketteur. En fait, on doit nous habiller de manière à trouver un terrain d’entente entre notre futur environnement professionnel et notre style personnel.

En ce qui concerne les couleurs, on doit privilégier les tons neutres comme le beige, le blanc ou le gris pour les vêtements et les chaussures. Puis, on doit les compléter avec des accessoires coloriés pour apporter une touche de dynamisme et d’énergie.

Les choses à éviter

Par ailleurs, on ne doit pas porter des vêtements froissés car cela peut constituer un signe de négligence. Et il en va de même pour les éléments trop extravagants ou distrayants, tels que les gros bijoux, les parfums forts et les vernis fluo car ces derniers risquent de déconcentrer nos interlocuteurs.

Sinon, il est également évident de ne pas porter des vêtements trop sexy comme les décolletés ou les jupes courtes car ces derniers ne sont pas du tout professionnels et ils sont souvent source de mauvaise réputation et de mauvais jugements.

Enfin, on ne doit pas porter une pochette ou un trop petit sac, car cela va être difficile d’y ranger notre CV et nos autres fournitures.

 

Autres articles à lire

La relation entre la force du subconscient et la motivation personnelle

Irene

Trouble de personnalite limite : La psychothérapie comportementale peut être envisagée…

Irene

3 exercices méthode Vittoz pour restaurer l’équilibre du cerveau

Irene

Choisir la poussette de son bébé selon sa mode de vie

Laurent

Acheter une bouilloire électrique, les avantages à en tirer

Irene

Dysérection : Réglez la question en quelques séances d’hypnose seulement !

Irene