Abc-families.com
Image default
Mieux vivre

Quelle est la matière idéale pour son costume de mariage ?

Le jour J approche pour les deux tourtereaux et les préparatifs touchent presque à leur fin. Après avoir trouvé la robe idéale pour la mariée, le bon traiteur, le DJ parfait et la décoratrice qui va embellir les lieux de cérémonie, il est grand temps de choisir le costume pour le futur époux. Un certain nombre de critères sont à considérer dans ce choix, mais le tissu avec lequel sera fabriquée la tenue ne doit en aucun cas être sélectionné à la hâte.

Quels sont les critères à considérer lors du choix du tissu de son costume ?

Il n’y a pas qu’un seul critère à prendre en compte lors de la sélection de la matière d’un costume mariage homme paris. Bien au contraire, les points à considérer sont nombreux. Il y a donc avant tout la question du titrage. Ce paramètre déterminera le confort ainsi que le tombé et la durabilité que présentera la tenue. Il s’agit en effet du nom employé pour définir l’épaisseur du fil qui constituera cette dernière. Le titrage est en général indiqué sous forme de classement. Il y a alors le Super 80’S, le Super 160’S, le Super 250’S et ainsi de suite. Pour être plus clair, le mot « Super » fait référence au diamètre moyen des fibres, l’unité de mesure étant le micron. Après le titrage, le grammage est également pris en considération. Bien entendu, on parle ici du poids de la matière. Un tissu léger est de ce fait inférieur à 150 g/m. S’il pèse entre 150 g/m et 350 g/m, on parle de poids moyen. Celui-ci est l’idéal pour les costumes. Un tissu est enfin dit lourd lorsque son grammage atteint les 350 g/m et plus. La provenance du matériau n’est pas non plus à prendre à la légère.

Quid de la matière première du tissu ?

Avant toute chose, il faut préciser qu’il est fortement déconseillé d’opter pour de la matière synthétique. Il ne faut en aucun cas oublier en effet que cette dernière n’est pas thermorégulante. Elle retient ainsi l’humidité et fera transpirer à coup sûr le marié. Il faut alors privilégier les matières naturelles. Ce n’est pas le choix qui manque d’ailleurs, et c’est le moins qu’on puisse dire. La laine en fait donc partie. Parfaite en hiver, elle constitue la première matière à laquelle on pense dès qu’on parle de tissu pour costume mariage homme paris. La laine peignée du nom de drap de laine intéresse aussi plus d’un dans ce genre de quête, sans oublier la flanelle de laine. Le tweed, la laine fresco et bien sûr le coton sont autant de matières de qualité pour une telle tenue. Tout dépend du goût et des préférences de chacun.

Où acheter son costume de mariage ?

Outre ces critères cités précédemment, la couleur reste également l’un des points essentiels à vérifier lors de la recherche du bon costume. Mais celle-ci dépend bien évidemment du code couleur et du thème choisis par les futurs mariés. Quoi qu’il en soit, pour dénicher le bon costume mariage homme paris, il ne faut pas hésiter à explorer les meilleures boutiques de vêtements de sa ville ou de sa région. Une recherche en ligne est de même fortement recommandée, car certains sites de mode proposent les meilleures tenues du marché. On peut y trouver des costumes selon le goût et les préférences de chacun.

Autres articles à lire

Apprendre a hypnotiser ? Découvrez les différentes formes d’hypnose

Irene

Ce qu’est un couteau tactique

sophie

Arrieres pensees : comment avoir le dessus ?

Irene

L’autocoaching pour un meilleur épanouissement personnel

Irene

Un crédit renouvelable est – il modifiable ?

Irene

Les angoisses existentielles sont des troubles qui paralysent les gens et les empêchent d’avancer dans la vie.

Irene