Image default
Art et Culture

À la découverte de la galerie d’art Petitjean

Notez cet article

Une galerie d’art à ne pas manquer dans votre agenda culturel

La galerie d’art Petitjean a été créée par un collectionneur et galeriste ayant abandonné le monde de la publicité pour se consacrer exclusivement à l’art. À la galerie Petitjean sont rassemblées des œuvres et sculptures choisies avec très grand soin et de manière passionnée. La Galerie est lyonnaise et elle ouvre ses portes pour présenter de l’art contemporain issu de peintres de talent pratiquant l’American Pop Art, ainsi que toutes les œuvres réalistes ou surréalistes que le galeriste trouve dignes d’intérêt.

Une galerie d’art à la quête des talents contemporains

La galerie Petitjean se situe à Lyon dans un faubourg historiquement occupé par les marchands d’art et d’objets antiques, dans le deuxième arrondissement. Le décor est donc planté et les collections que l’on y retrouve proviennent du choix averti d’un expert ayant passé 15 années à scruter le marché de l’art.

L’art contemporain est à l’honneur dans cet établissement dont la visite est à ne surtout pas manquer pour tous ceux qui apprécient le Pop Art, la figuration libre ou narrative ainsi que des tableaux ayant subi une fine sélection anticonformiste. Des artistes tels que Philippe Pasqua, Robert Combas, Gérard Schlosser ou CharlElie y voient leurs œuvres exposés. Il s’agit en fait pour la galerie Petitjean de se tourner vers ce que l’on peut nommer l’art brut, en phase avec les aspirations du galeriste Claude Petijean.

L’objectif du galeriste est de réussir à trouver des œuvres qui sauront « empoigner » les visiteurs, des œuvres parfois étonnantes et presque toujours libérés de ce qui pourrait être des « académismes ».

En résumé, il est question :

  • d’art brut, fou, et sans repérage académique obligatoire ;
  • de libre expression.

Ce sont là autant de choses qui définissent les peintures et ouvrages installés dans la galerie d’art Petitjean.

Pour ceux qui partagent les mêmes goûts artistiques ou qui aiment la découverte afin de trier dans les arts, galerie Petitjean pourra être une réelle nouveauté ainsi qu’un repère de réalisations sortant de l’ordinaire. Si vous êtes amateurs d’art et que vous souhaitez trouver des artistes décentrés et aux réalisations brutes, vous trouverez dans cet espace l’adresse indiquée à Lyon.

Related posts

La véritable histoire de Marc-Arthur Kohn

Laurent