Abc-families.com
Image default
Gastronomie

Allégez-vous avec ce régime de printemps

Envie de vous alléger à l’arrivée des beaux jours ? A cette saison, rien de tel qu’un petit régime de printemps pour se débarrasser des kilos superflus accumulés pendant l’hiver et se sentir mieux dans son corps. Aujourd’hui, nous partageons avec vous nos astuces testées et approuvées pour un régime facile dont vous verrez rapidement les effets.

Nos conseils simples et efficaces :

Une salade agrémentée d’herbes fraîches en entrée, un plat complet cuit en papillote et un fruit en dessert, voilà un repas simple et sain prêt en moins de 30 minutes. Pensez aux vinaigrettes maison et aux herbes fraîches pour agrémenter vos recettes et leur donner du goût, plutôt que les sauce riches à la crème ou au beurre. Pas d’idées de recettes légères ? Surfez sur les nombreux sites de cuisine qui existent pour trouver votre bonheur !

  • Privilégiez les aliments non-transformés

Pas de secret, un régime réussi nécessite un minimum de planification. Evitez les plats préparés bourrés de graisses et de sel, et privilégiez le fait maison. Pour les pressés, vous pouvez gagner du temps en achetant des légumes surgelés ou vendus en sachets déjà préparés. Les aliments non transformés, en plus d’être plus économiques que les plats préparés, sont moins caloriques et fournissent plus de vitamines et de minéraux. Important pour garder la forme !

  • Faites le plein de fruits et légumes frais et de saison, en particulier les légumes verts

Asperges, radis, artichauts, concombres, fraises… les étals de printemps regorgent de fruits et légumes aux vertues naturellement détoxifiantes ! Profitez-en pour consommer des légumes verts à tous les repas, des fruits cuits ou crus au dessert et des crudités en entrée. Le matin, troquez votre croissant pour une grosse salade de fruits, pour faire le plein de vitamines.

  • Préférez les céréales complètes et les légumineuses

Réduisez votre consommation de céréales raffinées comme les pâtes, le pain ou le riz blanc et remplacez-les par leur version complète. La moitié de votre assiette devrait être composée de légumes, un quart de protéines (des viandes maigres, du poisson ou des légumineuses) et l’autre quart de féculents. Les lentilles et haricots secs sont également très utiles car ils contiennent des fibres qui amélioreront votre transit et vous feront éliminer en douceur.

  • Planifiez les petits creux

Veillez à emporter un encas sain pour palier au coup de mou de 10h ou à la tentation de la pause chocolatée de 16h ! Un fruit, une poignée d’amandes ou un yaourt sont de bons choix qui vous feront tenir jusqu’au diner.

Rester hydraté(e) est sans doute le meilleur conseil détox. Buvez beaucoup d’eau, de la tisane ou du thé (avec modération). Pour ceux qui ont du mal à boire, vous pouvez aromatiser votre eau de tranches de citron, d’herbes fraîches comme la menthe ou de fruits coupés (fraises, framboises…) pour en faire un breuvage délicieux et rafraîchissant.

Faites un peu d’exercice tous les jours. Et oui, la marche, ça compte ! Pas besoin de courir 10 km par jour ou de faire 2 heures de sport en salle pour sentir les résultats sur son corps et son niveau d’énergie. 20 minutes de marche rapide à l’heure du déjeuner, une longue séance shopping à pied après le travail, des ballades en familles ou entre amis le weekend, l’important est d’avoir une activité physique régulière, variée et que vous appréciez.

Découvrez également les 3 nouveaux régimes de 2015

Vous souhaitez perdre du poids avec une méthode éprouvée ? Essayez le plan Minceur ABC Families – des idées de repas avec moins de 1500Kcal par jour pour contrôler votre satiété et perdre du poids intelligemment.

Autres articles à lire

Batch cooking ? Préparer ses repas en avance avec Taïg Fit !

Irene

Entrer dans une école de pâtisserie

sophie

Quel chocolat pour quel dessert ?

Irene

Fruits et légumes de juillet

Irene

Manger sain et sur le pouce, est-ce possible ?

Journal

5 recettes faciles pour finir les restes et vider les placards

Irene