Abc-families.com
Image default
Gastronomie

Perdre 5kg sans avoir faim avec le régime viking

Nous vous parlions récemment des nouveaux régimes à la mode pour 2015, parmi eux, un régime au nom étrange, le régime Viking ou régime nordique. Découvrons-en aujourd’hui les principes étonnants. Avec lui, en effet, vous pouvez perdre 5kg sans avoir faim.

À proprement parler, le régime viking n’est pas un régime mais plutôt une alimentation du quotidien différente inspirée d’une culture aux coutumes ancestrales et dont les bénéfices sont reconnus, comme l’alimentation méditerranéene ou le régime Okinawa. Dans le cas présent, avec la régime Viking, l’idée est d’adapter notre manière de manger à celle des Scandinaves.

Encore une fois, les pays du nord ont tout bon

On nous cite souvent les pays Scandinave en exemple pour leur système scolaire, social ou leur réussite économique. Il semble que leur alimentation soit aussi meilleure que la nôtre.

Les grands principes de cette alimentation sont simples, il s’agit d’un retour aux sources, avec une alimentation plus naturelle. La démarche est donc tant nutritionnelle qu’intellectuelle. Premièrement, ce régime conseille abandonner au plus possible les aliments industriels. Les poissons sont tous autorisés mais les viandes sont limitées au gibier. Les plats sont assaisonnés avec des herbes qu’il est recommandé de faire pousser soi même.

En ce qui concerne les accompagnements, les céréales complètes doivent être privilégiées, en particulier l’avoine, le seigle et l’orge en opposition à notre trop grande consommation actuelle de blé. Les aliments bio sont mis en avant et une alimentation nordique ne sera composée que de fruits et légumes de saison.

Enfin pour les cuissons, plus d’huile d’olive mais l’utilisation de l’huile de Colza aux grandes qualités nutritionnelles (même contenance en acides gras essentiels que l’huile d’olive dont une forte concentration en omégas 3)

Perdre du poids avec le régime viking

Vous l’aurez compris, ce régime, n’en est pas vraiment un, il vous propose de mieux manger, en cuisinant vous même vos repas et en misant sur la qualité plutôt que la quantité. Et pourtant cette alimentation nordique fait perdre du poids, une étude danoise a soumis plusieurs dizaines de personnes à ce régime et en moyenne elles ont perdu 4,7 kg en 6 mois, contre 1,5kg pour des personnes soumises à régime classique. Le tout sans restriction alimentaire ni comptage de calories.

Découvrez également les 3 nouveaux régimes de 2015

Vous souhaitez perdre du poids avec une méthode éprouvée ? Essayez le plan Minceur ABC Families – des idées de repas avec moins de 1500Kcal par jour pour contrôler votre satiété et perdre du poids intelligemment.

Autres articles à lire

Les 4 bonnes résolutions culinaires de 2022

Irene

Vitamine D : 3 conseils pour éviter les carences

Irene

Les légumineuses, prenez-en de la graine !

Irene

La tarte spirale nous fait tourner la tête !

Irene

Qu’est-ce qu’un antioxydant ?

Irene

Des idées de recettes minceur pour retrouver une jolie silhouette

Tamby