Abc-families.com
Image default
Famille

Cadeaux de Noël pour toute la famille : notre sélection

Vous avez pris du retard sur vos cadeaux de Noël ? Vous manquez d’inspiration pour votre cousin germain ou la copine de votre frère ? Voici des idées de cadeaux pour toute la famille.

Un carnet  : Calepino x Morgane Rospars

Pour qui ? La petite sœur qui rêve de devenir Sylvia Path

Pourquoi ? La créatrice Morgane Rospars a réalisé pour la marque de carnet Calepino une collection aussi délicate que ses ex-libris. Une collaboration qui prend la forme de 6 carnets édités en seulement 15 exemplaires. Des cadeaux uniques puisque le tirage est numéroté, daté et signé de l’illustration choisie. Un cadeau de Noël 100% made in France.

Prix : 40€

Un abonnement : Yoga Connect

Pour qui ? La belle-mère accro aux médecines douces

Pourquoi ? Faire du yoga quand on veut depuis son salon. Votre belle-mère se plaint 365 jours par an de ne pas avoir le temps d’aller à son cours de vinyasa ? Offrez-lui un abonnement à Yoga connect. Imaginée Laure Bouys, la plateforme Yoga Connect permet aux Parisien.nes préssé.es. de pratiquer le yoga n’importe où, dans son salon, en vacances ou en week-end. Sur mobile, tablette ou ordinateur, Yoga Connect permet d’assister à une vingtaine de pratiques différentes  : Hatha, Vinyasa, Yin ou encore Kundalini. Et pour enrichir son quotidien, chaque semaine, la plateforme diffuse deux nouvelles vidéos.

Prix ?  18 euros par mois sans engagement, 48 euros pour trois mois.

Une bûche : Le Cône

Le Cône du Nicolas Paciello

Pour qui ? L’oncle à qui on ne sait jamais quoi offrir

Pourquoi ? C’est bien simple, votre oncle vous le croisez une fois par an, autour du sapin. Vous ne savez ni s’il aime le whisky ni s’il préfère traîner en charentaises ou pieds nus. Plutôt que de lui offrir un cadeau qui finira sur Le Bon Coin, achetez un cadeau qui se mange, et de préférence le soir-même. Comme ça, vous en profiterez aussi (astuce de radin). Côté bûche, on a craqué pour Le Cône du Nicolas Paciello, le chef pâtissier du Prince de Galles. Une pomme de pin sculptée à la main et composé de chocolat noir de Jamaya 70% et d’une onctueuse mousse de lait au miel de sapin. Un cadeau de Noël dessert gourmand, cinq étoiles.

Prix : 95 euros

Une BD : Le Chemisier 

Pour qui ? Le grand-frère fan de lectures illustrées

Pourquoi ?  Prix Wolinski – Le Point 2018 , Le Chemisier de Bastien Vivès (Lastman, Polina) raconte l’histoire de Séverine, une étudiante en Lettres classiques à la Sorbonne. Salie pendant un baby-sitting, la jeune femme emprunte pour rentrer chez elle un chemisier en soie. Un objet qui va opérer une étrange métamorphose chez elle. Raconté en noir et blanc, ce roman graphique se dévore en quelques minutes. Le trait élégant et minimal de Bastien Vivès y est pour beaucoup, il apporte à cette histoire sensuelle et mystérieuse un supplément d’âme.

Prix ? 20 euros

Un accessoire : les moufles de Toasties

Pour qui ? Le papy qui fait sa balade même quand il fait -15°C

Pourquoi ? Toasties Paris, la jeune marque fièrement installée à Belleville complète sa collection hivernal d’accessoires hauts en couleurs. Bérets vert sapin, sac banane léopard, moufles rose malabar ou encore semelle jaune citron. Tous les objets sont dessinés à Paris et fabriqués à partir de peau lainée recyclée. De beaux cadeaux de Noël !

Prix ? 120 euros les moufles

Une céramique : une assiette Ty Palace

Pour qui ? La grande-sœur qui vient d’emménager avec sa copine

Pourquoi ?  Brutal ceramics réunit en un site épuré le meilleur de la céramique contemporaine. Des artisans venus du monde entier (Japon, Danemark, France, Angleterre) tels que Alison Thirion, Kinto, Judith Lasry, Atelier Epiney… Au choix sur l’e-shop : des petites assiettes Chrysanthème, des mugs en porcelaine, des tasses en grès beige… Vous aurez du mal à ne pas vous faire des cadeaux de Noël pour vous-même.

Prix : 35 euros

Un bouquin : L’Homme parfait est une connasse

Pour qui ? La meilleure amie qui swipe à longueur de journée

Pourquoi ? Vous aimez offrir des cadeaux drôles et second degré ? Visez le dernier ouvrage des pétulantes  Anne-Sophie Girard, Marie-Aldine Girard! Les deux sœurs publient cet hiver la « suite » de leur best-seller La femme parfaite est une connasse.  Vendu comme un « guide de survie », L’homme parfait est une connasse est mille fois plus drôle que la nouvelle série Netflix Plan cœur. On y apprend plein de choses essentielles à la vie : pourquoi il ne nous rappelle pas, comment décoder les « dick pics » ou encore quelles chansons tristes il faut écouter quand on s’est fait larguer. Un des cadeaux de Noël drôles en plus.

Prix ? 12 euros

Autres articles à lire

La génération Z, une cible plus locale que globale

adrien

une infinie course au bien-être ?

adrien

Quel chocolat offrir pour Pâques à chaque membre de sa famille ?

Anthony

Reconnaître la contribution essentielle mais invisible des proches aidants

adrien

Ce que la comtesse de Ségur nous apprend sur l’histoire des chambres d’enfants

adrien

Pourquoi tant de suicides chez les agriculteurs ?

adrien