Abc-families.com
Image default
Loisirs et Divertissements

Check-list pour organiser une soirée sur le campus

A l’approche des fêtes de fin d’année et d’échanges de vœux, les universitaires se changent également en organisateur évènementiel le temps d’une soirée. Si vous aussi, vous pensez organiser une fête dans votre fraternité, voici quelques conseils simples que vous pourrez adopter.

L’emplacement idéal

Une salle de classe ou une salle de gym ne fonctionnera pas. Un endroit à 15-20 minutes de vos dortoirs serait parfait, mais une telle chance se produit assez rarement dans la vie réelle, donc trouver un endroit sera l’un de vos plus grands défis. En outre, considérez que les personnes qui vivent à côté de l’endroit où vous allez organiser une fête. Assurez-vous que le bruit de votre groupe n’incite pas les voisins à appeler les flics ou quelque chose du genre.

L’estimation du budget

Vous n’êtes plus des enfants, alors traîner dans un garage au centre-ville avec un boombox ne ressemblera à une fête excitante. Par conséquent, vous avez besoin d’argent pour certaines décorations, boissons, collations, etc. Pour couvrir vos dépenses en tant qu’hôte, vous voudrez peut-être fixer un petit frais de couverture à l’entrée, ou proposer que tous ceux qui sont invités devraient participer. Ou, si vous êtes riche, soyez généreux et payez tout vous-même !

Les réseaux sociaux pour la pub

Au 21ème siècle, inviter des gens n’importe où est aussi facile que d’éternuer. Créez un groupe sur Facebook, informez tout le monde des préparatifs via Twitter, etc. Pour garder une trace de tout ce que vous faites, utilisez Google Docs ou Google Keep. De cette façon, vous serez toujours en mesure de centraliser votre liste de tâches et de garder toutes les personnes impliquées dans les préparatifs coordonnées et mises à jour.

Le service de nettoyage

Habituellement, il est raisonnable d’embaucher une entreprise de nettoyage ou de payer des étudiants en première année pour le nettoyage. Bien sûr, vous pouvez essayer de nettoyer vous-même, mais cela n’est pas une bonne idée surtout si vous avez décidé de jouer à des jeux d’alcool ! Pour aller plus loin dans la fête nous vous conseillons Party Times, le site party-times.fr propose des mini jeux à boire ainsi que des accessoires pour vos soirées.

 

Autres articles à lire

Transport en commun les meilleurs prestataires, quels sont-ils ?

Tamby

Des livres pour expliquer l’écologie aux enfants

Journal

La soirée télé : une activité intéressante à faire en famille

Odile

Le succès du Stand Up Paddle !

administrateur

Sophie la girafe n’est pas toxique

Tamby

Comment donner des repas équilibrés à ses enfants ?

Odile