Abc-families.com
Image default
Emploi et Enseignement

Comment choisir un cartable pour le CP ?

La plupart des parents ont du mal à choisir le cartable scolaire de leurs enfants car de très nombreux modèles sont actuellement proposés sur le marché. En fait, l’objectif est de trouver un modèle qui allie design, confort, capacité, robustesse et prix. Puis, il faut également tenir compte de l’âge et de la taille de l’enfant.

Pour vous aider à dénicher le matériel qui rendra votre enfant fier devant tous ses petits camarades de classe, il y a lieu de vous présenter dans cet article les principaux critères de sélection d’un cartable pour le CP.

Opter pour un cartable performant et pour la marque préférée de l’enfant

Tout d’abord, il faut qu’il s’agisse d’un cartable qui permet à votre enfant de transporter en toute facilité toutes ses fournitures scolaires. Ce qui signifie donc qu’il faut opter pour un modèle performant doté de deux anses, d’une poignée, d’une fermeture à rabat et de plusieurs compartiments.

Ensuite, il faut que vous miser sur un modèle qui porte sa marque préférée pour qu’il soit bien motiver à porter son cartable tous les jours. A l’heure où l’on parle, le cartable tanns est le plus recherché par les petits écoliers. C’est en effet un modèle haut de gamme qui ne risque pas de s’abîmer avant les prochaines rentrées de classe. Parmi les meilleures ventes, il y a lieu de citer les cartables Tann’s : les fantaisies, capsule, les unis, les chinés et les bicolores.

Pour les inconditionnels du sac a dos, je vous conseille de choisir un modèle fortnite sur https://la-boutique-fortnite.com

Tenir compte de la capacité du cartable

Par ailleurs, il vous est conseillé d’investir également sur un cartable qui n’est ni trop grand ni trop petit pour votre enfant. S’il est trop petit, il risque d’engendrer des maux de dos à votre petit protégé. En revanche, s’il est trop petit, il ne pourra pas accueillir les cahiers de format A4 et les manuels scolaires de l’élève en CP. Pour votre information, le modèle le plus recommandé est celui qui mesure entre 35 t 38 cm.

Autres articles à lire

Management : quelles débouchées après une formation spécialisée ?

administrateur

Prendre des cours pour apprendre à dessiner à Paris 2ème

Odile

La création d’entreprise : tout ce qu’il faut savoir

Irene

Misez sur un parcours scolaire florissant

Journal

Les éléments-clé pour bien choisir un CFA en 91

Tamby

Expertise comptable à Saint-Gilles : définition, rôle, missions

Irene