Abc-families.com
Image default
Emploi et Enseignement

Quel job étudiant pour financer vos études ? dans quel secteur ?

Parfois, il est un peu difficile de trouver un travail temporaire quand on est encore étudiant. Pourtant, on en a toujours besoin pour le financement des études supérieures. Ainsi, pour mettre les chances de son côté, il bien faire le CV et la lettre de motivation. Mais à part cela, on doit aussi chercher le bon travail, le travail qui accepte de prendre un étudiant, il y en a beaucoup, mais nous allons juste citer quelques-unes.

 

La restauration

 

La restauration est le secteur qui recrute le plus d’étudiants. Pour cela, le dirigeant doit verser le salaire minimum interprofessionnel de croissances horaire aux employés. Ainsi, il propose plusieurs tâches telles que la préparation des commandes qu’il faut servir et reçoit un salaire brut d’environ 1 680,53 euros mensuel. Ils encaissent aussi les pourboires qu’on leur offre. Cependant, pour les restaurations rapides, les étudiants perçoivent un SMIC horaire avec prime semestrielle au montant d’un salaire de 1 mois. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter https://universites-numeriques.fr/job-etudiant/.

 

L’événementiel

 

De nombreuses entreprises recrutent aussi des étudiants mobiles et motivés dans le secteur événementiel. Elles les aident à avoir de l’expérience et générer de l’argent en même temps. Par exemple, un chargé de communication événementielle peut recevoir 1 800 euros mensuellement en tant que salaire brut.Pour assurer complètement l’organisation d’un événement, l’individu perçoit au minimum 2 100 euros par mois. Pour les étudiants doués en animations, ils peuvent gagner 400 euros par missions par exemple.

 

Le commerce et la grande distribution

 

Les entreprises recherchent plusieurs stagiaires pour le bon déroulement du travail. Habituellement, les inventoristes sont rétribués en SMIC et des primes de plus pour les productivités. Toutefois, les sociétés embauchent seulement les élèves de deuxièmes ou troisièmes années universitaires pour un rôle de chef de rayon. Ils reçoivent une rémunération entre 1 480 euros et 1 999 euros.

Autres articles à lire

Organisateur évènementiel, un métier qui fait rêver !

Irene

Pourquoi suivre une formation en comptabilité ?

Journal

Une préparation aux concours de puériculture est primordiale pour réussir votre examen

Journal

Améliorer sa performance en langue étrangère via un séjour linguistique

sophie

Soutien à domicile : une économie en plein boom

administrateur

Couvreur certifié RGE : quelles sont ces spécificités

Tamby