Abc-families.com
Image default
Mieux vivre

Comment choisir une plaque funéraire ?

La plaque funéraire est incontournable lors d’un enterrement. Non seulement c’est une façon de rendre hommage au défunt, mais c’est également l’expression des émotions que les proches éprouvent.

Plaque funéraire adaptée à la personnalité du défunt

Il est essentiel que la plaque reflète la personnalité du défunt parce que c’est une façon de lui rendre hommage. C’est la raison pour laquelle il est mieux d’opter pour la plaque personnalisée et unique. Ainsi, la forme de la plaque doit dépendre des relations entretenues avec le disparu. Cela doit être en fonction de sa passion ou de ses centres d’intérêts. Quant à la dimension de la plaque, il n’y a pas d’exigence particulière. Le matériau de la plaque est très important car reflète amplement la personnalité du défunt.  Si ce dernier a un goût de luxe, la gravure en or est idéale. Les gravures en bronze sont appropriées si de son vivant le disparu était modeste.

La plaque peut être commandée en ligne, celle de bonne qualité est sur funelior.fr.

Choisir selon le budget

Le respect du budget alloué à la plaque ne doit pas être pris à la légère, notamment quand l’assurance obsèques ne prend pas en compte la plaque.

Le prix de la plaque varie selon le matériau utilisé et de la dimension. Le caractère de la gravure et des textes ont une influence sur le prix de la plaque. Pour un budget serré, une plaque en granite peut faire l’affaire. Le bronze ou le plexiglas également ne sont pas chers.

La personnalisation telle que l’apposition de photographie engage des dépenses supplémentaires.

Quoi qu’il en soit, le tarif de la plaque peut dépendre du fabricant dans ce cas, il serait vigilant de faire une petite comparaison au moins entre deux prestataires. Il existe des plateformes en ligne pour faciliter la tâche.

Autres articles à lire

Savoir comment reprogrammer le subconscient est essentiel pour garder le contrôle sur votre vie.

Irene

Vaincre l’éjaculation précoce par l’hypnose Ericksonienne ? Mode d’emploi…

Irene

Syndrome prémenstruel sévère : Quelles solutions ?

Irene

Comment interpréter les messages du subconscient ?

Irene

Hypnose EMDR : comment ça marche ?

Irene

Aquaphobie : Et si le subconscient vous aidait…

Irene