Abc-families.com
Image default
Maison et Jardin

Comment choisir une veilleuse pour enfants ?

L’installation d’une veilleuse dans la chambre des enfants s’avère être indispensable car ce dispositif permet d’éclairer la pièce et de rassurer les enfants. Une veilleuse peut également servir de guide nocturne à l’enfant s’il se trouve obligé de se déplacer dans le noir et elle peut aussi constituer un bon élément de décoration. Mais la question qui se pose est de savoir : comment choisir une veilleuse pour enfants ?

Tenir compte du mode d’alimentation de la veilleuse

Le premier critère de choix d’une veilleuse pour enfant est son type. En effet, il est possible de rencontrer des modèles filaires et des modèles sans fil. Les modèles filaires sont très décoratifs mais ils ne sont pas pratiques. Les modèles sans fil, par contre, sont de type mobile mais il faut tenir compte de leur autonomie car ils fonctionnent avec des piles ou une batterie.

Considérer le design de la veilleuse

Le second critère à considérer est le design de la veilleuse. Comme on le sait tous, les enfants sont passionnés de dessins animés, d’animaux et de couleurs, donc il vaut mieux opter pour un modèle qui satisfait à leurs attentes. Actuellement sur le marché, il est par exemple possible de trouver une veilleuse licorne qui ira aussi bien aux petites filles qu’aux petits garçons et qui se décline en différentes finitions, ne citant que : la veilleuse licorne lune, la veilleuse licorne arc en ciel, la veilleuse licorne boule et la veilleuse licorne musique.

S’intéresser à la luminosité de la veilleuse

Pour continuer, il est également important de s’intéresser à la luminosité de la veilleuse. L’intensité recommandée pour les chambres des enfants est de moins de 40 lux car plus la lumière est douce, plus elle favorise l’endormissement.

Accorder une attention particulière aux différentes options de la veilleuse

Enfin, il faut aussi accorder une attention particulière aux différentes options de la veilleuse. Les modèles les plus performants peuvent justement s’éteindre d’eux-mêmes et s’allumer lorsque le bébé se met à pleurer. Il existe même des veilleuses qui peuvent se connecter à un appareil mobile et diffuser de la musique.

Autres articles à lire

Comment procéder à un débarras d’appartement à Paris ?

administrateur

Self-stockage pourquoi opter pour cette une alternative pour stocker vos affaires ?

administrateur

Top 5 des couleurs tendances pour un salon de jardin en 2023

administrateur

Sécurité habitat, comment bien choisir votre système d’alarme maison ?

Claude

Les clés pour rendre votre chambre à coucher plus confortable et accueillante

Claude

Pourquoi recourir aux services d’un maçon?

Tamby