Abc-families.com
Image default
Maison et Jardin

Top 5 des couleurs tendances pour un salon de jardin en 2023

Lorsque les beaux jours arrivent, quoi de mieux que de profiter de son jardin tout en savourant un moment convivial en plein air ? Le choix de votre salon de jardin sera primordial pour vous sentir bien et pouvoir profiter de votre extérieur un maximum. Et notamment, choisir les bonnes couleurs peut faire toute la différence dans l’apparence et l’atmosphère générale de votre espace extérieur. Pour vous aider à choisir les coloris qui vous correspondent, voici le top 5 des couleurs tendances pour un salon de jardin en 2023, comment et avec quoi les associer.

Le gris anthracite

Si vous souhaitez apporter à votre extérieur un style élégant, sobre et contemporain qui va avec tout, nous vous conseillons le gris anthracite. C’est une couleur intemporelle qui reste très prisée en 2023 pouvant être associée à des coussins de jardin ou des accessoires dans des tons pastel pour un joli contraste, ou en ajoutant des touches de blanc pour créer une ambiance plus lumineuse.

Le vert sauge

Pour une atmosphère relaxante et fraîche, le vert sauge est couleur douce, apaisante et naturelle qui est très en vogue cette année, pouvant être associée à des matériaux naturels tels que le rotin ou le bois pour renforcer l’aspect organique de votre extérieur.

Le terracotta

La couleur terracotta est idéale pour une ambiance méditerranéenne et chaleureuse. C’est une couleur qui rappelle la chaleur du soleil et apporte une atmosphère accueillante et conviviale, pouvant être associée avec des coussins dans des tons neutres tels que le beige ou le crème pour une belle harmonie.

Le bleu marine

Associé à des coussins ou des accessoires dans des teintes de blanc, de gris clair ou de beige pour un contraste subtil et harmonieux, le bleu marine est une couleur qui apportera une touche de sophistication et d’élégance à votre salon de jardin, tout en étant intemporelle. Parfait pour une ambiance chic et moderne.

Le jaune moutarde

Salon de jardin
Salon de jardin

Pour apporter une touche de vitalité et de joie, la couleur idéale est bien-sûr le jaune moutarde : couleur audacieuse et vibrante pour un salon de jardin tendance comme le salon d’angle Mojito de chez Proloisirs, créateur de mobilier de jardin depuis 1997. Ce coloris apportera de la gaîté et de la luminosité à votre extérieur. Pouvant être associée à des couleurs neutres telles que le blanc, le gris ou le beige pour créer un équilibre visuel et permettre à cette couleur vive de se démarquer tout en créant une atmosphère harmonieuse et élégante.

Ces couleurs tendances peuvent être utilisées de différentes manières, que ce soit à travers des meubles de jardin, des coussins ou des accessoires. L’essentiel est de créer une harmonie visuelle et une ambiance qui vous ressemblent et qui vous permettent de profiter pleinement de votre salon de jardin.

Autres articles à lire

Choix du déménageur : ce qu’il faut savoir

sophie

Repeindre la façade d’une maison : ce qu’il faut savoir

sophie

Comment bien choisir le lit de bébé ?

Laurent

Rassemblez ces outils pour faciliter votre déménagement à Montpellier

Odile

Changer ses fenêtres : PVC ou aluminium que choisir ?

Christophe

L’installation et configuration du moteur SOMFY OXIMO RTS 6/17

Web Reporter