Image default
Maison et Jardin

Pourquoi installer une piscine hors-sol ?

Les avantages des piscines hors-sol

Les ménages misent de plus en plus sur les piscines hors sol pour profiter des délices de la baignade. Leur plébiscite s’explique par leurs multiples atouts que nous vous présentons brièvement dans cet article.

Piscine hors-sol, une diversité de produits à des prix très intéressants !

Les sites et magasins spécialisés proposent de nombreux modèles de piscines hors-sol. Elles se démarquent par leurs formes rondes, ovales ou rectangulaires. Elles se distinguent également par leur design et leur esthétique ; l’achat d’une piscine hors-sol doit s’effectuer en fonction de vos besoins et de vos attentes.

  • La piscine autoportante demeure la plus pratique. Vous pouvez l’installer partout et la gonfler. Ensuite, vous la remplissez leur bassin via un tuyau. Après usage, vous la rangez facilement.
  • Les modèles hors-sol en kit se révèlent plus solides et résistants. Ils se conçoivent en différents matériaux. Vous pouvez donc acquérir une piscine en bois, en acier, en PVC ou en béton armé.

Les coûts de ces différents modèles restent à la portée de tous ! Vous n’investissez pas une fortune pour profiter des baignades rafraîchissantes aux premières heures de l’été. Le rapport qualité-prix se révèle assez intéressant. Une personne novice dans le domaine ne doit pas hésiter à solliciter des conseils pour choisir sa piscine hors sol.

Piscine hors-sol, une installation rapide et un entretien aisé

Vous n’avez pas besoin d’un permis de construire pour mettre en place un bassin hors-sol. Une simple déclaration de travaux s’impose uniquement si la surface de votre ouvrage excède 20 m2. Vous devez aussi accomplir cette formalité si vous comptez la laisser en place pendant plus de trois mois. Son installation ne nécessite pas de grands aménagements. Vous n’avez pas non plus besoin d’un espace important pour vous offrir un tel bijou. Un coin de votre jardin suffira pour accueillir ce joyau des temps modernes. Toutefois, vous devez prévoir une distance de 3 mètres entre votre bassin et le terrain de vos voisins. L’ouvrage se positionne sur le sol. La loi ne vous contraint donc pas à mettre en place un dispositif de sécurité. Vous n’aurez pas à investir forcément dans une barrière ou dans une alarme. En cas de déménagement, vous pouvez démonter aisément votre ouvrage en vue de l’installer dans votre nouvelle résidence.

Par ailleurs, vous devez maintenir votre bassin propre pour profiter de rafraîchissantes baignades. Les dépenses grimpent généralement pour le nettoyage d’une piscine enterrée ou semi-enterrée. Moins vastes, les modèles hors-sol s’entretiennent plus aisément et exigent moins de frais. Vous devez simplement prévoir un système de filtration pour maintenir l’eau de votre bassin limpide et claire. Vous n’aurez pas forcément besoin de solliciter un professionnel pour le nettoyage du fond et des parois de votre ouvrage.

Related posts

Éclairage intérieur, les différents types de lampes

Claude

Trouver une garde d’enfant de confiance à Lyon

administrateur

Décoration d’intérieur : les stickers et posters muraux aux motifs chevaux

Irene