Abc-families.com
Image default
Maison et Jardin

Pourquoi avoir recours à un jardinier professionnel ?

L’entretien d’un espace vert est nécessaire pour qu’il soit agréable à regarder. Mais au-delà de ce côté esthétique, il est également question de santé. Un endroit insalubre va automatiquement attirer des rongeurs et autres insectes qui peuvent être porteurs de maladies. Un espace vert qui est propre est toujours présentable et beau à voir. Si vous êtes dans l’incapacité de le faire, optez pour les services d’un jardinier professionnel.

Jardiner demande du temps et de l’expérience

L’arrivée de la saison estivale annonce le beau temps à longueur de journée. Les fleurs fleurissent, tous les végétaux sortent de leur sommeil. Les jardiniers professionnels sont souvent sollicités pour apporter de la beauté et un coup de frais aux espaces verts en tout genre. Un jardin est un espace de bien-être. Cependant, vous ne pouvez pas planter tout ce que vous voudrez sur le sol.

Il faut tenir compte de la nature du sol que vous avez dans votre jardin. Seul un jardinier professionnel peut vous aider à déterminer le type de plante et de végétaux qui convient à votre extérieur. Il est également le mieux placé pour l’entretenir. Il est capable de transformer votre terrain brut en un havre de paix.

Pour la déduction fiscale

Faire appel à un jardinier professionnel vous permet de bénéficier de 50 % de réduction sur vos dépenses en jardinerie. Comment ça se passe ? L’État a mis en place une enveloppe budgétaire qui vous permet d’obtenir tous les ans un budget maximal de 5000 euros sur l’entretien de votre espace vert. Ce plafond est réparti sur une année.

Pour bénéficier de cette réduction, vous devez faire une demande et présenter une pièce justificative de la prestation auprès des services concernés. Cet accompagnement ne concerne pas toutes les offres. Elle s’applique principalement aux travaux de jardinage classique (tonte, scarification, désherbage, plantation de fleur…). Il y a des prestations qui ne sont pas comprises dans cette aide, toutes les interventions de grande envergure comme l’élagage, la coupe des arbres…

Il est moins cher qu’un paysagiste

Pour des travaux d’entretien, il n’est pas nécessaire de faire appel à un jardinier paysagiste. Malgré les appellations différentes, ces 2 professionnels sont tous deux capables de nettoyer et rafraîchir votre jardin. Autant donc, choisir celui qui coûte le moins cher.

Comme indiqué en haut, il y a des prestations qui ne sont pas incluses dans la déduction fiscale. La création d’espace vert en fait partie. L’offre reste accessible pour les interventions basiques.

Astuces pour trouver un bon jardinier

Les entreprises qui proposent un service d’aide à la personne et les sociétés de jardinage ont des personnels qualifiés. Il y a également toutes les entreprises de jardinage qui sont sujettes à la déduction fiscale. Leurs prestations sont simples et efficaces.

Le bouche-à-oreille est aussi un excellent moyen pour trouver un jardinier à votre goût. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre entourage sur un ou plusieurs jardiniers. Obtenir leur retour sur expérience afin de faire une comparaison. C’est seulement après que vous allez choisir celui qui vous convient. Les forums sont aussi parfaits pour avoir une idée de la qualité de la prestation d’un jardinier professionnel. N’oubliez pas de comparer les devis avant de prendre une décision finale.

Autres articles à lire

Quels sont les avantages de faire installer une chaudière à granulés ?

administrateur

Acheter une nouvelle chaudière, les questions à se poser avant

Irene

Pourquoi devriez-vous choisir la télécommande SOMFY TELIS 1 RTS ?

Web Reporter

Des poules dans le jardin, la tendance bio !

Journal

Les avantages d’avoir une théière

Irene

Comment comparer les compagnies d’assurance pour animaux de compagnie ?

Claude