Image default
Maison et Jardin

Comment préparer et emballer les objets pour le déménagement

Il semble uniquement à première vue que vous avez peu de choses et le mobilier le plus nécessaire. Ainsi, lorsque vous commencez à les collecter et à les trier pour le déménagement, il s’avère qu’ils sont très nombreux! Comment ne pas submerger les choses et ne pas se perdre en piles de déchets divers? Comment agir méthodiquement et collectionner les choses en un minimum de temps?

Préparation

La première chose à faire est la collecte ou l’achat de boîtes et de sacs. Vous avez besoin de boîtes de différentes tailles, étanches, avec un couvercle verrouillable.

Vous aurez également besoin de:

  • papier d’emballage simple et à bulles;
  • feuilles de journaux, papier vierge, feuilles de papier d’emballage;
  • farce moelleuse, mousse;
  • ficelle ou corde solide pour le rembobinage;
  • ciseaux, marqueurs, papier collant pour le marquage.

Au stade de la préparation, créez un dossier pour les documents et assurez-vous qu’il est toujours protégé et à portée de main. Remplissez-y tous les documents importants, ainsi que les contrats, reçus, certificats, etc.

Et un autre moment – vous devez préparer les choses à l’avance, afin de ne rien oublier et de tout transporter intact.

Quel objets à rassembler en première

Procéder séquentiellement! Ne pas attraper tout à la fois! Commencez avec des objets et des chaussures qui ne sont pas portés maintenant, puis emportez des oreillers, des couvertures, des parures de lit, des rideaux, tous les textiles de maison. Cela peut être empilé dans des sacs séparés ou des boîtes et assurez-vous de signer.

Suivant – livres, à partir desquels vous devez former de petites piles et un bandage avec de la ficelle. Ensuite, les paquets peuvent être mis dans des boîtes. Les disques, les albums sont également emballés à ce stade. N’oubliez pas de tout signer!

Ensuite, passez à la vaisselle. Enveloppez-le avec du papier, un chiffon doux et mettez-le dans une boîte. S’il y a des trous, assurez-vous de les remplir avec de la mousse. Ne pas conserver les matériaux d’emballage pour garder tous les articles intacts!

Vous pouvez rapidement ramasser des objets lorsque vous déménagez et que vous agissez dans les pièces. Alors, commencez toujours par ranger tout ce qui se trouve dans la chambre, puis la salle de bain, les toilettes, la cuisine, la chambre de bébé et le salon. Et sur les boîtes, vous pouvez immédiatement signer dans quelle pièce il se trouve.

Dans quoi est mieux transporter les choses des enfants

Les jouets, les livres, les vêtements et les chaussures des enfants doivent être transportés dans des boîtes et des sacs séparés. Triez les articles cassés et jetez-les. Ne bourrez pas complètement les boîtes de jouets, il vaut mieux en prendre quelques-unes.

Avant de plier les objets, il serait agréable de les repasser afin d’obtenir des piles ordonnées dans un nouvel endroit et de les ranger dans des placards. Ceci s’applique aux enfants et aux adultes.

La préparation des meubles pour le déménagement

S’il est volumineux, vous devez démonter et emballer soigneusement les pièces composées. Les accessoires et les attaches doivent être pliés dans un sac séparé et être signés. Les miroirs sont emballés dans des feuilles de carton et rembobinés avec du film et du ruban adhésif.

Fournissez une boîte séparée pour les outils. Vous aurez également besoin de boîtes pour chaque appareil électroménager. Avant de l’emballer, déconnectez-le du réseau, démontez-le le plus possible, mettez les instructions dans le carton. Remplissez tous les espaces vides de la boîte avec des journaux. Emballez les portraits, les peintures des murs dans des sacs et fixez-les avec du ruban adhésif.

Produits de cuisine

Utilisez des récipients avec un couvercle étanche pour transporter les aliments et les denrées périssables. Les stocks en vrac peuvent être transportés dans des sacs, des boîtes de conserve – dans une boîte préalablement emballée dans un journal. Disposez les assiettes dans une boîte verticalement et décalez-les avec des feuilles de papier d’emballage. Les pots, les couvercles et les casseroles peuvent être enveloppés dans un chiffon doux et placés dans une boîte séparée.

Comment emballer correctement les objets de tous les jours

Vous devriez avoir une boîte séparée dans laquelle vous mettez des objets de tous les jours. Donc, cela peut être des serviettes et des brosses à dents / pâte pour chaque membre de la famille, du papier toilette et des serviettes de table, une casserole, un couteau, des fourchettes / cuillères, des ciseaux, du savon. Séparez les vêtements que vous porterez pendant le déménagement et jusqu’à ce que les boîtes sont déballées.

Si vous pensez que c’est très compliqué pour vous, laissez la place aux professionnels de déménagement.

Related posts

Changer ses volets, le choix de la raison en passant par un professionnel

Journal

Trouver une garde d’enfant de confiance à Lyon

administrateur

Comment installer une piscine en kit ?

administrateur