Abc-families.com
Image default
Loisirs et Divertissements

Comment organiser une fête d’anniversaire sur le thème des licornes

Nous savons tous que les licornes ne sont pas réelles (visage triste), mais cela n’empêche pas notre imagination de se déchaîner. Alors, qu’est-ce qui vous vient à l’esprit quand vous pensez à la licorne ? Nous imaginons beaucoup de couleurs. Roses, violets, bleus chatoyants, détails argentés et toutes ces autres teintes arc-en-ciel. La chose à propos de cette créature mystique est qu’elle vous donne libre cours pour une explosion de couleurs qui sont idéales pour les fêtes d’anniversaire enfant !

Alors, si vous souhaitez organiser une fête aussi légendaire que la créature mythique elle-même, voici quelques conseils simples et originaux pour organiser une fête d’anniversaire sur le thème des licornes vraiment incroyable.

Commencez avec un régal super mignon

Pour une gourmandise qui impressionnera les invités de tout âge à leur arrivée, préparez des « fraises licorne ». Commencez par tremper les fraises dans du chocolat blanc. Mettez-les au réfrigérateur pendant 30 minutes. Une fois le chocolat fixé, posez des petits points de glaçage noir pour les yeux et utilisez du glaçage coloré pour la crinière. Ajoutez une bougie pour la corne.

Optez pour des décorations colorées

Rien n’exprime mieux “Bienvenue à ma fête de licorne !” qu’une explosion de couleurs arc-en-ciel. Procurez-vous des banderoles et des ballons de différentes teintes : choisissez des couleurs arc-en-ciel traditionnelles ou adoucissez-les avec des options comme le rose, la lavande, la pêche et le vert clair.

Donnez aux invités des queues et des cornes

Soyez créatif avec vos chapeaux de fête et transformez les fêtards en licornes. Vous pouvez façonner une corne à partir d’un morceau conique de polystyrène (que vous décorez, bien sûr); puis collez la corne sur un simple bandeau. Pour les queues, les pompons, le papier épais déchiqueté ou le raphia sont d’excellents matériaux. Vous n’avez pas le temps de les créer vous-même? Vous pouvez certainement en trouver sur internet ou dans un magasin de farces, attrapes et déguisements !

Faites participer les invités

Demandez aux enfants de faire leurs propres cornes. Donnez à chaque enfant les fournitures de base et préparez une table d’artisanat avec des paillettes, de la peinture, des confettis, de la colle et plus encore. Ou invitez les enfants à peindre leur propre licorne et offrez des prix aux plus créatifs.

Épinglez la queue (ou la corne) sur la licorne

Qui ne se souvient pas du célèbre jeu « Épingler la queue de l’âne » ? Utilisez ce jeu classique comme source d’inspiration pour votre propre version. Vous pouvez acheter un jeu en ligne ou, si vous vous sentez créatif, fabriquer le vôtre. Une grande affiche imprimée ou dessinée d’une licorne, des découpes de queue ou de corne, du velcro et un bandeau sont tout ce dont vous avez besoin.

Vous devrez bien sûr prévoir d’autres jeux si vous souhaitez amusez votre bande d’enfants. Tapez simplement « jeux anniversaire licorne » dans votre moteur de recherche favori et vous trouverez une sélection de jeux idéaux pour ce thème de fête. Pensez aussi à une chasse au trésor licorne à imprimer : c’est vraiment très pratique pour les parents qui n’ont pas le temps (et les compétences) pour organiser une grande chasse au trésor, vous n’avez qu’à imprimer les indices et les cacher ! Les chasses au trésor sont un moyen ludique et éducatif d’animer une fête d’anniversaire enfant.

Faites une séance photo

Les bandeaux à cornes, les perruques colorées, les couronnes, les découpes amusantes et même les licornes en peluche sont d’excellents accessoires pour une séance photo amusante. Utilisez un fond coloré rempli de licornes et demandez à un ami de vous aider à prendre des photos. Vous pouvez prévoir d’imprimer des photos pendant la fête (pendant que les invités jouent à des jeux ou mangent du gâteau), ou simplement envoyer des photos par courrier électronique après la fête.

Invitez une licorne

Si vous avez l’espace et le budget, organisez des promenades à poney. Il suffit d’ajouter une corne colorée au poney pour donner à vos jeunes invités l’expérience de monter sur le dos d’une licorne : une chose dont ils parleront longtemps après la fin de la fête. (De plus, c’est une super activité pour prendre des photos souvenirs)

Alternativement, si vous avez un chien patient et adorable, transformez-le en licorne !

Servez de la nourriture amusante (et saine)

La bonne nouvelle est que les aliments colorés ont tendance à être sains (pensez aux fruits et légumes). Lorsque vous planifiez votre fête de licorne, pensez à une salade de fruits ou une salade de légumes arc-en-ciel. Les eaux et les punchs infusés de fruits complètent à merveille votre nourriture, ou essayez un cocktail arc-en-ciel (tapez « cocktail arc-en-ciel sans alcool dans votre moteur de recherche pour trouver la recette).

Éclatez les paillettes pour le gâteau d’anniversaire

Les gâteaux colorés sont amusants, point final. Et pour une fête de licorne, ils sont tout simplement parfaits. Un gâteau multicolore  est une délicieuse option que chacun peut faire par lui-même. (Il y a de nombreux tutoriels sur internet. Mais les autres idées amusantes ne manquent pas, notamment les cupcakes ou les cookies arc-en-ciel. Vous n’aimez pas cuisiner ? Préparez un bol M&M’s colorés et étiquetez-les sous le nom de « crottes de licorne ! »

Des sacs cadeaux sur le thème des licornes

Les sacs cadeaux à offrir aux enfants avant leur départ sont des extras bienvenus dans toutes les fêtes d’anniversaire. Prenez des sacs en papier colorés et décorez avec des gommettes, des paillettes et des autocollants de licorne. (Ou achetez-les !) Remplissez les sacs avec des jouets bon marché, des emporte-pièces en forme de licorne ou des bonbons colorés.

Autres articles à lire

Le développement des parcs d’attractions au Maroc

sophie

Jouet dans l’air avec un avion en miniature commandé à distance

Irene

Dossier sur la composition des jouets et leurs risques

Tamby

Comment choisir les jouets de son enfant ?

Irene

S’amuser sur internet et gagner un code Paysafecard gratuit

Web Reporter

Transport en commun les meilleurs prestataires, quels sont-ils ?

Tamby