Abc-families.com
Image default
Immobilier

Votre garantie locative aux meilleures conditions, c’est simple et facile!

Dans la solution développée par goCaution, une modique prime d’assurance est suffisante pour garantir au bailleur qu’il est à l’abri de problèmes financiers en cas de déprédations à son immeuble ou de loyer en retard. Cette caution de loyer présente réellement une protection semblable à celle d’un compte bancaire de cautionnement habituel: en outre elle inclut également des avantages importants tels que notamment la certitude pour le bailleur d’économiser sur ses frais de gestion ou d’être rapidement indemnisé lors de retards de paiement des loyers ou de détérioration de son immeuble.

D’autres caractéristiques intéressantes consistent en l’examen gratuit de la fiabilité financière du candidat locataire, ainsi que dans les possibilités de conciliation entre bailleur et locataire lorsque des problèmes font leur apparition.

Toute la gestion de l’assurance goCaution peut se réaliser en ligne, ce qui a pour conséquence de diminuer drastiquement les frais et délais de procédure. Au terme du bail, le propriétaire peut notifier à goCaution ses prétentions consécutives à des loyers impayés ou au mauvais état du restitué: cette requête peut elle aussi se faire sur internet, ce qui est garantie de facilité d’usage et de célérité pour recevoir une réponse.

Louer sans bloquer une caution à la banque

Au moyen de la caution locative goCaution vous n’avez plus besoin de verser une garantie bancaire: vous ne payez qu’une modeste prime annuelle et votre propriétaire reçoit une pièce garantissant que vous êtes couvert jusqu’à la somme souhaitée, par exemple pour 3 ou 6 mois du loyer dû.

Il vous est possible de solliciter cette solution quand vous louez un nouveau logement, ou si vous désirez disposer de l’argent immobilisé dans une caution déjà existante ou encore si vous aspirez à changer de système de cautionnement.

Cette façon de faire est pensée pour vous permettre une plus grande flexibilité et profiter plus facilement de vos liquidités. Cette assurance de caution locative peut être mise en place en ligne, dans les meilleurs délais et sans complication: de plus, dans le cas très peu fréquent où votre bailleur n’accepterait pas ce type de garantie, vous vous verriez remboursé sans délai. A signaler aussi que les prix demandés par goCaution sont sans aucun doute les plus avantageux du domaine, avec des contributions qui sont continuellement calculées au plus près de vos intérêts, afin de vous permettre d’utiliser votre argent à des fins plus intéressantes, telles que les frais de déménagement ou l’achat de mobilier pour un nouvel appartement.

Garantie locative sans dépôt bancaire: est-ce fiable?

La caution de loyer goCaution est une solution attractive pour tous ceux qui souhaitent garder une souplesse financière: elle s’utilise comme une alternative au dépôt bancaire traditionnel et comporte la capacité de ne pas immobiliser de l’argent pour toute la durée du bail. Moyennant paiement d’une prime très raisonnable, la compagnie Generali se constitue garante vis-à-vis de votre propriétaire en lui certifiant le paiement des montants qui pourraient lui être dus en cas de manquements de votre part, aussi bien dans les délais de paiement de la location que d’éventuels dégâts subis par son bien immobilier.

La solution de cautionnement certifie au bailleur la constitution d’une sûreté qui le met à l’abri de toute mauvaise surprise, dans le total respect des dispositions légales applicables.

Sur le site web de goCaution, vous pouvez activer votre caution locative sans complication et rapidement: après vérification et accord quant à votre requête, la société vous enverra une facture de cotisation pour la première année, suite au règlement de laquelle votre garantie sera validée par votre gérance. Cette solution est aussi possible dans le contexte de sous-locations et ne comporte pas de pénalités supplémentaires au-delà des coûts normaux de réparation, en cas de dommages au logement.

Autres articles à lire

Tout savoir sur les SCPI Promovie

administrateur

Pourquoi investir dans l’immobilier

Irene

Démembrement de propriété : comment ça marche ?

Irene

Pourquoi protéger votre immeuble du soleil ?

Journal

Quels sont les SCPI les plus recommandées pour son investissement dans l’immobilier ?

Irene

Entre LMNP et SCPI, lequel choisir ?

Irene