Image default
Immobilier

Comment choisir son programme immobilier ?

Notez cet article

Avec les dispositifs d’aides mis en place par l’Etat pour l’acquisition d’un logement neuf, les programmes immobiliers se multiplient, ce qui ne facilite pas le choix de son programme immobilier. Pour aider les investisseurs à opter pour le meilleur projet, ce guide vous livre les critères de choix d’un programme immobilier.

L’emplacement

Il s’agit d’un critère essentiel pour bien choisir son programme immobilier. Un bien immobilier, notamment à but locatif doit se situer à un emplacement proche des commodités pour faciliter le quotidien des résidents. Qu’ils s’agissent de résidences services ou d’immeubles destinés à des primo-accédants ou des locataires, vous devez donc vous assurez que votre bien est proche des moyens de transport en commun, des commerces et autres infrastructures importantes. Cet élément est encore plus déterminant, vu que les programmes immobiliers ne sont pas forcément réalisés en centre-ville. Pour celui qui cherche appartement à Villeneuve le Comte, ce programme immobilier vous garantit un investissement rentable.

Le confort et la typologie

La conception des logements doit être conforme au style de vie actuel : grande pièce de vie, espace extérieur ouvert (balcon, terrasse, loggia, jardin …), surface des chambres optimisées, etc. A cela s’ajoute un confort thermique et acoustique, grâce au respect des normes en vigueur, relatives à la performance énergétique. Une bonne isolation durable, donne plus de valeur à votre bien immobilier. Par ailleurs, pour bien choisir votre programme immobilier neuf, la topologie de votre logement doit être en adéquation avec le cadre de vie. Pour un bien destiné à la location estudiantine, optez pour des petites surfaces comme le studio, à un emplacement non loin de l’université. Les familles en revanche, préfèrent une maison ou un appartement situé dans un quartier calme. Vous devez vous mettre à la place des futurs occupants pour choisir la meilleure typologie.

Le potentiel locatif

Avant d’opter pour un programme immobilier neuf spécifique, vous devez vous renseigner de façon précise sur le potentiel locatif du quartier. Vous pouvez trouver toutes les informations au niveau des structures spécialisées comme l’AIDL. Ce qui vous permet de mieux choisir la typologie de votre bien en fonction des spécificités du marché local. La construction d’un T2 dans une commune où la demande est plus orientée vers les appartements T2 éligibles au Scellier, pourrait être à l’origine de difficultés pour la vente ou la location, face à la concurrence.

Related posts

Conseils pour l’aménagement de votre salle de bain ?

Laurent

Pourquoi souscrire une assurance dommage ouvrage ?

Journal

Une SCPI et ses avantages dans son investissement

Claude