Image default
Immobilier

Tout ce qu’il faut savoir pour réussir son investissement en SCPI

Depuis quelques années, la SCPI s’impose comme le type d’investissement idéal pour générer d’importants revenus. La société civile de placement immobilier offre, en effet, de nombreuses possibilités aux français qui souhaitent fructifier leurs capitaux par le biais d’un investissement dans le secteur du bâtiment. Le procédé est simple. Il consiste à acheter des parts dans une société qui dispose d’un parc immobilier. Mais comme beaucoup de personnes se posent des questions quant à la réussite d’un placement en SCPI, nous tenterons d’étudier le mode de fonctionnement de ce genre de structure.

SCPI : comment rentabiliser son placement ?

Du fait de son caractère ouvert, la SCPI propose deux options d’investissement. D’une part, les placements peuvent s’effectuer en cash si toutefois l’investisseur dispose d’un capital disponible. D’autre part, ils se font par le biais d’un prêt acquis au sein de la structure. Sachez toutefois que chacune de ces deux options comporte des avantages. En effet, le paiement en liquide est idéal pour les actionnaires qui ne sont pas soumis à des taxes d’impôt très élevées. 

L’achat de parts à crédit est également possible pour les investisseurs qui souhaitent jouir de certains avantages fiscaux. Ainsi, quand les taux d’intérêt chutent, c’est le meilleur moyen de se faire de l’argent sans trop dépenser. Pour tout comprendre sur les SCPI, il faut préalablement saisir les atouts de chaque type de placement.

SCPI en assurance vie : une excellente solution d’investissement

Aujourd’hui, bon nombre de français préfèrent investir dans une SCPI plutôt que d’acheter directement une maison à louer. Mais pour optimiser son investissement, mieux vaut passer par un contrat d’assurance vie. Du fait de sa rentabilité, cette démarche est une excellente solution de placement. 

Elle permet, en effet, de jouir d’un allègement de taxes fiscales et d’améliorer par conséquent la valeur de ses loyers. Avec cette option, l’épargnant amasse beaucoup de bénéfices. Le plus intéressant avec ce genre d’investissement, c’est que c’est l’assureur même qui se chargera d’acheter les parts en cash. 

Related posts

Quelques conseils pour devenir un bon rentier

Irene

Démembrement de propriété : comment ça marche ?

Irene

La conception d’un studio de 17 mètres carrés

administrateur