Image default
Gastronomie

Quel verre pour quel vin ?

Vous devez servir votre vin dans un verre noble si vous voulez connaître ses véritables saveurs et ses qualités. En effet, il existe des verres spéciaux pour les vins avec lesquels vous devez boire votre boisson, ne citant que : le verre à champagne, la flute à champagne, le verre à vin blanc, le verre à vin rosé, le verre à vin rouge, le verre à bourgogne et le verre à Bordeaux. Et pour que vous puissiez y voir plus clair, voici de plus amples informations à ce sujet !

Ce qu’il faut retenir !

Les principes sont simples. Si vous voulez boire du vin rouge, vous devez choisir un verre assez gros afin que vous puissiez apprécier ses arômes. En revanche, si vous voulez boire du vin blanc, il vous est conseillé d’opter pour un gros verre qui est resserré vers le haut pour intensifier ses arômes et pour vous permettre de faire tourner le vin dans le verre pour l’aérer.

Quant au vin rosé, vous ne devez pas l’enfermé dans un verre de trop petite taille, mettez le plutôt dans un modèle un peu plus grand pour que vous puissiez apprécier ses qualités. Puis, le verre idéal pour les vins effervescents est le verre tulipe ou la flûte, car celui-ci permet de conserver les bulles. Enfin, il convient de noter que vous pouvez aussi acheter des verres Gabriel Glas si vous voulez bénéficier d’un bon verre de dégustation ou d’un coffret design de 1, de 2 ou de 6 verres.

Les critères à prendre en compte

En outre, il y a lieu de confirmer que la quantité d’air dans le verre ainsi que la forme du buvant du verre influent sur le développement des arômes du vin puisque plus votre vin est aéré, plus il est oxygéné et plus il libère ses arômes. Sinon, la manière dont vous buvez votre vin aussi peut conditionner la perception des saveurs puisque si vous le garder dans la bouche avant de l’avaler, votre langue va mieux percevoir l’acidité et vous allez connaître le vrai goût de votre boisson.

Related posts

Pourquoi commander une box repas en ligne ?

Odile

Top 5 des recettes de cuisine pour le ramadan avec Tasty Gourmandise !

Irene

Cafés en dosettes Borbone et Dolce Vita: des goûts riches à déguster!

Web Reporter