Image default
Non classé

Quelques conseils pratiques pour trouver la robe de mariage idéale

Après la demande en mariage qui vous a été faite, les préparatifs de l’événement accaparent sûrement votre esprit. La liste des éléments requise pour veiller au bon déroulement de l’événement est longue. Il faut d’ailleurs dresser une liste pour ne rien oublier. Parmi cette liste, celle qui figurera au premier rang est certainement votre robe mariée. La robe qui vous mettra en valeur pour être la reine lors du grand jour. Cependant, se mettre à la quête de sa robe de mariée est certes enthousiasmant, mais encore faut-il savoir laquelle choisir. Mais comment choisir la robe qui soit parfaite pour un si grand événement ? Pour vous épargner une grande déception en vous trompant  de sélection, trouvez ci-dessous les conseils à absolument prendre en compte.

Trouver le modèle à votre goût

Il s’agit ici de chercher un modèle qui attirerait énormément votre attention parce qu’elle vous plaît et qu’elle s’accordera parfaitement à votre personnalité. Pour cela, vous devez avoir quelques critères en tête. Dans le cas où vous ne saurez pas par où commencer, vous pouvez toujours vous appuyer sur internet. Sur la toile, vous découvrirez un nombre incalculable de boutiques en lignes qui exposent toutes une collection de robes de mariée. Apercevoir ces collections vous offrira un aperçu du genre de robe mariage paris qui comblerait chacune de vos attentes. À part internet, vous avez également la possibilité de parcourir les magasins de la ville pour observer directement les modèles de robe qui existe. Si vous avez énormément de temps devant vous, vous déplacer dans les magasins vous permettrez de voir en détail le style de robe qui vous captivera. De plus, vous  aurez sans doute une idée des types de tissu et même des accessoires qui s’adapteront à votre robe.

Opter pour une robe de mariage qui vous met en valeur

Comme le jour de votre mariage n’aura lieu qu’une fois dans votre vie et que ce sera le plus grand jour de votre existence, il est tout à fait naturel d’opter pour une robe mariage paris qui vous plaise. Mais sachez que dans certains cas, la robe que vous appréciez ne vous met pas réellement en valeur. Cela vient en effet de la morphologie. Avant de sélectionner une robe, il est plus judicieux de considérer son type de morphologie. Ceci afin d’harmoniser la robe mariage paris avec votre corps. Ce n’est qu’ainsi que vous porterez une robe de mariage qui saura accentuer vos atouts et dissimuler vos petits défauts. Alors pour se faire, vous devez avant tout connaître le genre de silhouette que vous avez.

La morphologie en A

Appelée également silhouette triangle, ce type de morphologie se fait facilement connaître par une forme ayant des hanches plus larges et des épaules étroites. Dans ce genre de cas, il faut à tout prix donner de l’importance au haut du corps pour équilibrer le tout. Ajouter des ornements sur votre buste fera l’affaire. Vous pouvez aussi marquer votre taille. Cela peut se faire avec une jupe évasée par exemple.

La morphologie en V

Ce type de morphologie est considéré comme étant une silhouette d’athlétique. C’est parce que cette forme du corps se caractérise par des épaules très larges alors que les hanches le sont beaucoup moins. Le bas est donc à mettre plus en évidence pour équilibrer le corps. L’idéal est de se focaliser plus sur vos jambes. Pour cela, vous pourrez opter pour une robe mariage paris courte. Par ailleurs, une robe avec une jupe volumineuse serait également parfaite. Concernant les épaules, privilégiez une robe avec des manches fines ou adoptez tout simplement un décolleté fermé.

La morphologie en H

Ce type de silhouette est dite rectangulaire, car le corps s’aligne de manière à ce que les épaules, la taille et les hanches présentent quasiment la même largeur. Dans ce cas, il va falloir trouver une robe qui saura  dresser et redessiner vos courbes. Pour cela, vous pouvez opter pour une robe taille basse et un décolleté en V par exemple. Une robe droite vous irait également.

La morphologie en O

Ce type de silhouette est caractérisé par la rondeur. Donc, l’idéal est de mettre un peu en valeur votre poitrine à l’aide d’un décolleté en V. un décolleté en cœur est aussi une bonne idée. Ensuite, pour ne pas ajouter plus de volume à  vos courbes généreuses,  adopter  des matières fluides. Les robes moulantes sont absolument à bannir. Misez sur un style simple, mais élégant.

La morphologie en x

Si vous faites partie de cette catégorie de forme du corps, c’est que vos épaules ainsi que vos hanches s’alignent. Mais en plus, vous faites partie des femmes ayant une taille fine avec une poitrine qui est petite. Le plus grand atout de cette silhouette est la taille. Il est donc judicieux de trouver une robe qui saura la marquer. Une robe sirène avec un décolleté V vous irait parfaitement.

La morphologie en 8

En effet, ce type de silhouette est considéré comme étant la forme du corps parfaite. Cela vient du fait que la taille est fine. Et en plus de cela, les épaules ainsi que les hanches sont alignées. Mais cette dernière est plus arrondie. Ressemblant à un sablier, cette morphologie en 8 permet aux femmes de choisir pratiquement tous les styles de robes. Par exemple, une robe de sirène saura sublimer la reine du grand jour. Quant aux poitrines, si elle est trop généreuse, privilégier un décolleté en V. Si celle-ci est petite, pensez à orner votre décolleté.

Se faire accompagner lors des essayages

Pour choisir sa robe de mariage paris, il est toujours recommandé de se faire accompagner par un proche, que ce soit un membre de la famille, une amie ou même une voisine. L’important c’est que ce soit une personne de confiance, sincère et qui a très bon goût. Pensez à emmener au moins deux personnes pour disposer de conseils. Mais éviter de faire venir tout un groupe de vos proches. Chacun aura sans doute un point de vue différent. Ce qui vous embrouillera encore plus dans votre sélection, alors que l’idée de cet accompagnement est d’avoir un avis objectif sur la robe. Leurs présences ainsi que leurs conseils pourraient vous épargner de porter un modèle qui ne vous met pas en valeur ou bien vous guider sur le meilleur choix possible.

Related posts

Les fontaines à gâteau scintillantes

Irene

Tout savoir sur les machines à café à grain

Irene

Comment s’habiller pour un entretien d’embauche ?

Irene