Abc-families.com
Image default
Top

Quels aliments choisir pour des abdos au top ?

Maigrir à un endroit précis n’est pas toujours évident et on ne sait pas toujours comment s’y prendre.

Optez pour les bons aliments et faites apparaître ces abdos de fer !

1. Le concombre

Le concombre est votre allié ! Il est n’est pas du tout calorique, car il contient à peine une dizaine de calories pour 100g. Le plus ? Il est rempli de vitamines et de minéraux : du potassium, du fer et des vitamines A et C.

Il est conseillé de le manger avec la peau afin de garder tous les bienfaits qui sont contenus dans le concombre.

Vous détestez le concombre ? Optez pour la courgette peu calorique et qui contient les mêmes vitamines et minéraux que le concombre.

2. Les avocats

Les avocats sont remplis de fibres qui réduisent votre masse abdominale. Ils contiennent également des acides gras, qui ne sont pas gras du tout, parce qu’ils brûlent votre graisse abdominale.

Cuisiné en salade, dans un plat chaud ou seul, l’avocat et délicieux et super efficace pour vous abdos !

3. Les champignons

Les champignons font partie des aliments faibles en calories, mais riche en fibres. Ils contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux et peuvent être mangés chauds ou froids.

4. Les haricots

Peu importe la couleur de vos haricots, ils sont tous riches en fibres. Comme vous le constatez, les fibres vous aident à nettoyer votre système afin de vous débarrasser des mauvaises graisses et réduire la graisse autour de votre ceinture abdominale.

5. Les poivrons

Le poivron est un légume faible en calories. Il contient 20 calories pour 100g. Son point fort ? La satiété, pas besoin d’en manger beaucoup pour avoir le ventre plein.

6. Le citron

Le citron contient très peu de calories, notamment 25 calories pour 100g. Le point fort du citron ? L’acidité qui élimine les graisses et les protéines. Il est également un très bon antioxydant.

Vous pouvez le cuisiner ou l’utiliser comme assaisonnement dans vos plats, vos salades et même vos boissons.

7. La cannelle

La cannelle est une épice qui contient énormément d’antioxydants. Elle permet de construire une barrière contre le gras afin qu’elle ne s’installe pas sur votre ceinture abdominale.

8. Les piments

Manger des piments c’est comme une séance de sport ! N’exagérons pas, mais les piments forts contiennent de la capsaïcin qui augmente notre dépense d’énergie, stabilise notre taux de sucre, permet de diminuer le stockage des graisses et est un super antioxydant.

9. Le beurre d’arachide

Quand on entend le mot « beurre » on pense immédiatement à du gras, mais le beurre d’arachide contient des bons gras. Riche en protéine, en gras insaturés et en fibres il vous procure une sensation de satiété.

10. Le chocolat noir

Voici une nouvelle qui va vous faire plaisir ! Le chocolat noir est un très bon antioxydant et contient des substances qui aident à brûler vos graisses. Les premières graisses qu’il brûle ? Celles de votre ceinture abdominale ! Favorisez le chocolat noir à 78% ou plus.

11. Le thé vert

Boire du thé vert permet d’augmenter votre métabolisme durant la journée. Afin que le thé vert soit efficace et puisse agir sur vos graisses, il est obligatoire de le boire chaud. Froid, le thé vert ne contient plus les mêmes bienfaits.

12. La pastèque

Si la pastèque est de saison, jetez-vous dessus dès que vous avez un creux. La pastèque contient plus de 92 % d’eau. Elle n’est donc pas du tout calorique. C’est également un bon antioxydant et une bonne source de vitamines A, C, B1 et B6.

Si vous favorisez ces 12 aliments, la graisse autour de votre ceinture abdominale va fondre au fur et à mesure du temps afin de dévoiler vos abdos en béton.

Vous en rêvez ? À vous de jouer !

Autres articles à lire

Top 5 des remèdes naturels pour améliorer le transit

administrateur

4 recettes de smoothies qui vont faire craquer vos enfants

administrateur

Top 5 des astuces pour éviter les embouteillages

administrateur

Top 5 des aliments pour booster son énergie toute la journée

administrateur

10 choses à faire pendant les vacances pour émerveiller ses enfants

administrateur

10 conseils pour voyager sereinement avec les enfants

administrateur