Abc-families.com
Image default
Sante et Beaute

Top 5 des réflexes beauté à adopter au quotidien

Dans cet article, vous trouverez 5 astuces beauté pour illuminer votre visage et vos cheveux avec des gestes simples.

Boire de l’eau

En première place du top 5 arrive ce conseil très simple, infaillible et efficace : boire de l’eau. Beaucoup d’eau. Déjà parce que c’est recommandé pour la santé d’en boire minimum 1,5 litre par jour. Puis parce que cela vous permet d’hydrater votre peau (oui, cela se fait de l’intérieur aussi) et vous permet de garder la ligne, tout au long de l’année. Et oui, boire est un facteur efficace pour rester mince.

A côté de ça, nous vous conseillons une petite astuce toute simple : le matin, à jeûn, buvez un grand verre d’eau tiède avec un peu de jus de citron. Teint frais et coup de jeune assuré au bout d’un mois !

Brossez vos cheveux (légèrement) matin et soir

Prendre soin de ses cheveux, c’est important et fait partie des astuces de beauté incontournables. Donc, on brosse ses cheveux une fois après le shampoing et une fois le soir, avant d’aller au lit. Pas besoin de plus ! Si vous faites partie de ces filles qui se les brossent à longueur de journée, sachez que ce n’est pas bon. A long terme, cela peut les abîmer. Donc peigner vos cheveux mais trop. Une à deux fois par jour est amplement suffisant. Autre petit truc : variez les shampoings. Votre cuir chevelu s’habitue à long terme et c’est important de changer parfois de produit, pour donner une seconde naissance à vos cheveux !

Appliquez une crème hydratante légère

Avec l’hiver qui arrive, c’est aussi le retour du froid, l’ennemi public n°1 pour notre peau et nos lèvres. Dans quelques semaines, on aura la peau sèche qui tire et des gerçures aux lèvres. Pour éviter ça et garder un teint de pêche tout l’hiver, un seul mot d’ordre : hydratation ! Pour ce faire, appliquez tous les matins après votre douche une crème hydratante légère ainsi qu’un baume à lèvre réparateur. A vous la peau de bébé et le teint lumineux !

Démaquillez-vous tous les soirs, avec un produit adapté

Pas le temps, pressée, trop fatiguée : une femme sur trois reconnait qu’elle ne se démaquille pas tous les soirs. A tort ! Ce geste beauté est important car il rafraîchit et nettoie la peau qui a subit des agressions toute la journée (pollution, make up …) et prévient le vieillissement prématuré de la peau. Alors, démaquillez-vous tous les soirs, avec un produit doux, sans parfum et sans paraben.

Optez pour des super-aliments bons pour la santé

Combiné à une ration suffisante d’eau par jour, privilégiez de temps en temps ces aliments insolites qui sont bons pour la santé : baie de goji, spiruline, algues… Parce qu’ils sont moins courants et moins présents dans nos recettes, on y pense moins. Pourtant, ils sont bourrés de bienfaits : les algues sont riches en vitamines, minéraux et oligo-éléments, le goji est le fruit de la jeunesse et de l’énergie à la mode, l’avocat adoucit la peau… Faites vous plaisir avec des recettes originales et variées !

Sentez vous belle et en forme grâce à ces gestes beautés à appliquer au quotidien !

Autres articles à lire

Les astuces pour dénicher un parfum moins cher

sophie

Les atouts d’un porte bébé

Irene

La médecine alternative et ses différents avantages pour le corps

administrateur

Comment bien choisir un aspirateur point noir ?

Irene

Sèche vernis : un accessoire important pour une belle manucure

Irene

Comment sculpter son corps pour l’été ? Les 3 erreurs à ne pas commettre

administrateur