Abc-families.com
Image default
Non classé

Quels sont les principaux avantages de la cigarette électronique ?

En optant pour la e-cigarette, vous pouvez dire adieu à la mauvaise haleine de fumeur et à l’odeur du tabac sur vos vêtements. Vous pouvez aussi laisser de côté vos cendriers et vos briquets et vous n’avez plus à vous inquiéter pour vos cheveux, votre peau et votre teint. Mais sachez que ce n’est pas tout, le fait de vapoter peut encore vous procurer de nombreux autres avantages.

La meilleure solution pour se sevrer

Tout d’abord, il y a lieu de vous rappeler que la cigarette electronique est moins dangereuse que la cigarette classique. D’après une étude, elle est environ 95% moins nocive que le tabac, c’est pourquoi les médecins et même les psychologues s’accordent à dire qu’il est préférable de vapoter que de fumer. La raison de cela est simple car la e-cigarette vous permet de diminuer votre consommation de nicotine progressivement, à votre rythme, jusqu’à ce que vous pouviez vous débarrasser totalement de votre dépendance à cet ingrédient et donc jusqu’à vous sevrer.

La meilleure option pour retrouver la forme

Mis à part cela, la e-cigarette n’occasionne pas de mal de gorge et de quintes de toux comme la cigarette traditionnelle et elle peut vous aider à respirer de mieux en mieux et à vous remettre sans problème au sport. Enfin, le passage à la e-cigarette vous permet également de retrouver les sensations que vous aviez perdues en partie telles que l’odorat ou le goût.

La meilleure alternative pour résoudre le problème de tabagisme passif

Par ailleurs, l’autre atout de la cigarette électronique aussi est le fait qu’elle n’engendre pas de problème de tabagisme passif. Il est vrai qu’elle émet une vapeur qui n’est pas exempte de risque pour la santé, mais celle-ci est moins dangereuse que la fumée de cigarette classique.

La meilleure solution pour respecter l’environnement

Pour continuer, il convient de noter également que la e-cigarette est moins nocive pour la planète. Elle ne pollue pas l’environnement puisqu’elle ne laisse ni de mégots ni de fumée et elle peut comporter un e-liquide bio, fabriqué à partir d’arômes naturels, de glycérine végétale bio et de mono propylène glycol végétal.

La meilleure alternative pour accéder à différentes saveurs

Ce qui est aussi intéressant avec la e-cigarette, c’est le fait qu’il vous permet d’accéder à un nombre illimité de saveurs. Vous pouvez effectivement rencontrer un très large choix de e-liquides sur le marché, ne citant que les solutions gourmandes, fruitées,mentholées et avec tabac.

La meilleure option pour faire des économies

Et enfin, vous pouvez aussi faire des économies si vous décidez de vapoter, car d’un côté, vous pouvez investir sur des matériels durables pour éviter la surconsommation d’accessoires de vape (pod, résistances, batteries, …). Et d’un autre côté, vous n’allez plus acheter des paquets de cigarettes mais des e-liquides en flacon.

Autres articles à lire

Les fontaines à gâteau scintillantes

Irene

Quels critères prendre en compte lors du choix de votre agence RP ?

sophie

Comment choisir votre radiateur sèche-serviette ?

sophie

Relaxologie 94 : tout savoir du métier de relaxologue

sophie

Maison de retraite, une meilleure alternative pour les personnes âgées !

Irene

Pourquoi la signalétique Le Cannet est essentielle pour une entreprise ?

sophie