Abc-families.com
Image default
Sante et Beaute

Tout ce qu’il faut connaître sur les implants dentaires

L’implantologie est une intervention chirurgicale qui sert à reconstituer entièrement une dent manquante. Cependant, malgré son développement progressif, sa pratique reste discrète.

Définition de l’implant dentaire

Un implant dentaire est une racine artificielle, composée de titane. Ce matériau est parfaitement intégré par l’os de la mâchoire. Une couronne est ensuite placée sur cette racine pour soutenir une dent prothétique. La méthode d’implantologie ne cesse d’évoluer.

Comment installer un implant dentaire ?

L’installation d’un implant dentaire est une opération délicate. Le patient doit être pris en charge par des spécialistes en matière d’implantologie. Cette installation ne pourra se faire qu’après un bilan global sur la santé du patient. Les étapes de la pose d’implant sont citées ci-dessous.

1ère étape : le chirurgien-dentiste va procéder à une incision au niveau de la gencive du patient pour y fixer l’implant dentaire. Ensuite, il mettra l’os en nourrice ou en phase d’attente pour que sa cicatrisation soit plus rapide. L’ostéite intégration va permettre à l’os de s’adapter à l’implant dentaire.

2ème étape : après une période d’attente qui sera conforme au cas, le dentiste va déposer un pilier fait de titane qui, au fur et à mesure créera un lien entre la prothèse et l’implant dentaire. Le pilier en titane va aussi être utilisé comme un support à la couronne dentaire.

3ème étape : lorsque l’os va achever sa cicatrisation, l’implant dentaire Budapest va venir se loger dans le pilier fait à base de titane sur lequel une couronne en céramique va prendre place.

La nouvelle méthode sous le nom de « en temps chirurgical » n’exige pas la mise en nourrice de l’os et évite une longue mise en attente. L’implant dentaire Budapest ne peut se faire sur les fumeurs actifs et les dents ayant des risques d’infections.

Les implants peuvent-ils remplacer plusieurs dents ?

Un grand nombre de personnes recourent aux implants dentaires pour combler le manque de dents. En effet, un implant peut renouveler les dents entières d’une mâchoire qu’elle soit supérieure ou inférieure. Votre docteur doit vous présenter tout les soins disponibles pour satisfaire vos envies et s’adapter à votre budget.

Pourquoi opter pour l’implant et non pour le bridge ?

Implant et bridge n’ont rien de semblable. L’implant dentaire sert à remplacer une dent manquante par fixation de couronne. Le bridge consiste à tailler deux dents voisines pour les changer. L’implant a le plus d’avantages pour son aspect plus naturel et sa durée de vie plus longue. Tandis que le bridge pourrait ne pas être résistant et posséder une vie de courte durée.

Autres articles à lire

Indigestion : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Comment bien choisir un aspirateur point noir ?

Irene

Exercices de Kegel : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Les faits atypiques sur la pneumonie atypique : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Comment soulager l’anxiete sociale ?

Irene

Apprendre l’hypnose gratuitement : Est-ce que c’est possible ?

Irene