Abc-families.com
Image default
Immobilier

Tout savoir sur la Société civile de placement immobilier

De nos jours, beaucoup de gens tirent profit du placement immobilier. Les solutions d’investissement proposées offrent davantage de rendement et répondent à de nombreux objectifs. Pourtant, les risques existent toujours sur le marché. Pour les éviter, trouver la bonne SCPI est primordial. Vous en avez surement besoin pour votre patrimoine immobilier. Dans cet article, nous vous dirons tout sur la SCPI.

La SCPI : c’est quoi ?

La société civile de placement immobilier ou la SCPI, est une société spécialisée dans le placement d’épargne sécurisé. De l’acquisition à la valorisation, en passant par la rénovation et l’entretien, elle se charge de tout ce qui concerne la location d’un patrimoine immobilier. Si vous souhaitez rejoindre le rang des investisseurs dans ce secteur, vous pouvez trouver plus d’informations sur www.scpi-fiscale.biz. L’expression que vous devez savoir et la plus utilisée sont sans doute « Pierre papier ». Elle explique le principe de la SCPI pour bien cerner sa fonction. Dans le système de Pierre papier, l’investisseur détient de l’immobilier sous forme de part ou du papier, plutôt que de l’immobilier en direct ou de la pierre.

Le principe de fonctionnement des SCPI

Le système de « Pierre Papier » de la SCPI vous permet de réaliser un bon investissement en immobilier. Cet investissement vous met à l’abri d’une crise financière ou d’une spéculation et dématérialisation de l’argent.L’AMF (Autorité des marchés financiers) gère les sociétés de gestion de la SCPI afin d’assurer une transparence. La société de gestion collecte des fonds auprès d’investisseurs et procède à la sélection d’actifs ou parc immobilier. Il sélectionne les profils qui correspondent à la stratégie patrimoniale suivie de la SCPI. Par exemple, dans le cas d’une SCPI de rendement, acheter un bureau et un bail commercial lui paraît approprié. La société de gestion passe ensuite à l’acquisition de nouveaux actifs et à la gestion des biens composants le parc immobilier à l’aide d’une gestion totale.

Au-delà des conseils qui peuvent lui être prodigués, chaque investisseur à tout intérêt à appréhender par lui-même les mécanismes qui sous-tendent son investissement. Ceci est particulièrement vrai pour les SCPI dont le principe, s’il n’est pas compliqué, obéit à des règles précises. Au sein de La Centrale des SCPI, notre rôle est certes de trouver pour vous les meilleures SCPI du marché, mais également de vous donner les outils vous permettant de comprendre le fonctionnement des SCPI. À ce titre, nous vous avons déjà, dans notre rubrique Actualités, apporté des explications relatives à certains aspects théoriques du principe de fonctionnement des SCPI.

 

Autres articles à lire

Pourquoi souscrire une assurance dommage ouvrage ?

Journal

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

Irene

Tout ce qu’il faut savoir sur les SCPI

Irene

La meilleure manière de choisir la meilleure SCPI

Irene

Les meilleures solutions de défiscalisation

Irene

Tout ce qu’il faut savoir pour réussir son investissement en SCPI

Journal