Abc-families.com
Image default
Non classé

Tout savoir sur le prélèvement à la source

Nous savons tous que personne n’échappe aux impôts. Que ce soit les contribuables, les sociétés ou encore les personnes normales. Essayer de vous définir ce qu’est réellement les impôts puisqu’en réalité il en existe différentes sortes.  Nous allons dans notre article, vous parler des prélèvements de sources et vous en détailler dans la mesure du possible sur quoi il consiste.

Vous voulez donc payer moins d’impôts en 2020 ? Sachez que tout le monde le fait ! La bonne nouvelle est qu’il existe des moyens de réduire le montant d’argent que vous envoyez à l’IRS – légalement, sans allégations d’évasion fiscale. En fait, vous pouvez prendre de nombreuses mesures pour réduire vos factures fiscales. Et, plus vous commencez tôt, plus vous pouvez faire de choses pour réduire les impôts que vous devez.

Prélèvement à la source, définition

On appelle prélèvement à la source précompte professionnel (surtout en Belgique). C’est une technique conçue pour faire payer les impôts à une personne dès lors qu’il touche son revenu. Cela a été instauré en 2019, pour éviter les erreurs financières du passé. Si en 2018, l’on payait quand on le voulait, cela engendrait des problèmes de trésorerie, elle a donc été changée en 2019 ; la technique consiste à faire prélever son montant par un tiers payeur. Le plus souvent cette personne est un banquier mais pour la plupart ce sont leurs propres employeurs. Le prélèvement des sources sont des prélèvements imposées dans les pays qui pratiquent la taxation sur le revenu. Si vous souhaitiez bénéficier de plus d’informations sur le sujet des prélèvements des sources nous vous conseillons de visiter le site NosImpots.FR.

Quels sont les revenus concernés

Les prélèvements à la source ne concernent pas à l’ensemble des revenus du contribuable. Ils visent les revenus assimilés comme les indemnités d’emplois ou les salaires. Ils visent aussi les revenus des indépendants et les revenus fonciers. Il y a exactement deux types de prélèvements. Pour les salaires ou les revenus de remplacements nous avons le tiers qui récupère vers les principaux intéressés. Ensuite pour les indépendants et les revenus fonciers, ils sont ramenés ou récupérés par l’administrateur. Ceci, font le compte des impôts sur le revenu de l’année de la personne

Voilà quelques points à connaître en ce qui concerne la réduction fiscale. Sachez également qu’il existe des produits de défiscalisation qui vous permettront de profiter de quelques euros en moins sur votre facture sur le long terme.

Autres articles à lire

Tout sur les machines sous vide…

Irene

Pourquoi utiliser un robot advisors et comment fonctionne-t-il ?

Irene

Les avantages d’une assurance vie à la retraite

Irene

Choisir la poussette de son bébé selon sa mode de vie

Laurent

Quels sont les principaux critères de sélection d’un ETF ?

Irene

Les différents types de hachoirs à viande et leurs avantages

Irene