Abc-families.com
Image default
Famille

5 raisons d’organiser votre portrait de famille en plein air

Faire des portraits est toujours une activité ludique qui ravira tous les membres de la famille. C’est aussi l’occasion de profiter les uns des autres en créant des souvenirs mémorables. C’est la raison pour laquelle beaucoup de familles s’adonnent à cette pratique qui concourt à renforcer davantage les liens. De plus, il est possible de créer un effet épuré en préférant des photos à l’extérieur. Voici 5 raisons d’organiser un portrait de famille en plein air.

Faire le choix d’une saison

En choisissant de faire un portrait familial en plein air, vous avez la possibilité de choisir la saison que vous préférez. En hiver, vous bénéficiez d’une ambiance pleine de magie et d’une atmosphère féerique. Ne manquez pas de vêtir vos enfants de vêtements chauds et élégants. Si par exemple, vous avez une fille de 12 ans, vous pourrez faire le choix d’un superbe manteau fille 12 ans. Ce dernier sera très bien mis en valeur par le charme de la saison hivernale. L’idéal serait d’accentuer l’originalité et l’authenticité de votre portrait en optant pour un shooting à thème vestimentaire. Il faudra alors se vêtir en suivant le thème choisi. Cet exercice très ludique ne manquera sûrement pas d’amuser toute la famille.

En été, c’est un univers très gai et coloré qui s’offre à vous. C’est également l’occasion de profiter d’un décor aux teintes vives et très prononcées. Le printemps quant à lui apporte un souffle de fraîcheur et une thématique de renouveau. Par ailleurs, l’automne offre un coloris orangé et une douce atmosphère. Il vous reste alors à agencer les couleurs des saisons avec le choix des tenues qui sauront faire ressortir l’authenticité de votre portrait de famille.

Profiter d’un éclairage naturel

Les photos familiales en plein air offrent la possibilité d’avoir un éclairage naturel indéniable. Le photographe pourra ainsi se servir de la lumière du jour pour créer des effets originaux. Vous devrez simplement faire le choix du moment de la journée qui répond le plus à vos attentes. En matinée, vous avez des couleurs rosées. Elles offrent une pointe de romantisme et de douceur à votre cliché familial. En journée, le photographe pourra se servir des ombres créées par le soleil pour donner un effet mystérieux. Et le soir, vous pourrez vous servir du charme enchanteur d’un magnifique coucher de soleil pour éclairer d’une douce lumière vos photos de famille.

Faire le choix d’un lieu symbolique

Lorsque vous décidez de prendre des photos familiales en plein air, le choix du décor vous revient. Vous pouvez opter pour un lieu qui a beaucoup de valeur à vos yeux ou simplement d’un cadre exceptionnel qui représente au mieux l’esprit de votre famille. Il peut s’agir du lieu de rencontre des parents, votre jardin ou encore un splendide château que vous avez visité.

Certaines familles choisissent des lieux où elles passent la plupart de leurs instants. D’autres préfèrent des lieux qui renferment de nombreux souvenirs. C’est donc l’occasion de choisir un endroit qui évoque des moments agréables qui vous ont particulièrement marqué ou qui font partie de l’histoire de votre famille. Cela va davantage donner un effet unique et authentique à la photo. Surtout, pensez à un endroit qui fera ressortir votre thème : nature, bohème, romantique et bien d’autres.

Prendre des images plus naturelles

Prendre des photos en plein air en famille, c’est également l’occasion de faire des photos plus dégagées et naturelles. Vous pouvez profiter d’une grande liberté de mouvement avec un espace très vaste. Il est donc possible de faire des portraits plus spontanés. Les possibilités sont multiples et peuvent aller d’une simple course dans le jardin à une balade à cheval.

L’espace extérieur donne l’occasion d’accentuer la cohésion et la convivialité entre chaque membre. Vous pourrez alors organiser différents événements qui sauront plaire à chacun. Aussi, c’est une occasion toute particulière de permettre à toute votre famille de s’amuser et de filmer un instant précieux. Vous obtiendrez alors un rendu plus original. De plus, les photos en plein air adoucissent l’esprit de chaque membre.

Faire des photos en toute simplicité

L’avantage des clichés en plein air est qu’ils nécessitent très peu de préparation et sont donc moins éprouvants. En l’occurrence, si vous avez de tout petits enfants, il ne faudrait pas trop les accabler avec de longues préparations. Il suffira de s’organiser un peu avant la séance et de choisir les tenues et le lieu. De plus, les enfants se sentiront moins contraints et seront par conséquent, moins réticents. Ils verront donc la séance photo comme une véritable séance de jeu plutôt qu’une longue et interminable séance protocolaire.

En outre, si vous faites le choix d’un lieu qui leur est familier et convivial, ils seront davantage détendus. Vous aurez donc droit à de véritables sourires ainsi que de véritables expressions de joie. Pour les parents comme pour les enfants, cela sera un moment de détente, ainsi qu’une expérience inoubliable, ce qui rendra la séance photo beaucoup plus agréable.

Autres articles à lire

quels effets peut-on attendre de la nouvelle politique de trois enfants ?

adrien

Au-delà du bruit médiatique, entendre la tragique banalité du phénomène

adrien

N’oublions pas l’importance sanitaire et sociale des cantines scolaires !

adrien

une infinie course au bien-être ?

adrien

4 choses à savoir sur les attentes des jeunes des classes populaires

adrien

Pourquoi il faut éduquer les jeunes face au marketing du tabac

adrien