Image default
Voyage et Tourisme

Des villes exceptionnelles à explorer lors d’un voyage aux USA

Notez cet article

Voyager aux États-Unis peut aussi se faire autrement. Mais avant tout, il faudra s’éloigner un peu des sites classiques pour y arriver. L’immensité de ce pays offre d’ailleurs une large opportunité pour découvrir des lieux intéressants loin de la foule. Ces endroits exceptionnels proposent des facettes différentes des villes connues comme New York, San Francisco ou encore Los Angeles. Voici quelques-unes des villes américaines qui dévoilent d’autres aspects culturels et naturels du pays.

Détroit, The Motor City dans le Michigan

Détroit est la ville la plus importante de l’État du Michigan. Elle est accessible en avion depuis New York en 2 heures environ. Elle est surnommée The Motor City pour son ex-industrie automobile enrichissante entre 1900 et 1930. Cependant depuis la crise des subprimes en 2008, la ville est en faillite en 2013 d’où l’abandon d’une douzaine de milliers de maisons. D’ailleurs, aujourd’hui encore, on retrouve des rues désertes et des édifices inhabités comme des églises, des écoles, des usines, etc. Ce sera une destination privilégiée pour les amateurs d’Urbex ou d’exploration urbaine. De ce fait, la ville dégage une atmosphère particulière.

Malgré cet aspect singulier, la ville renaît peu à peu. Quelques lieux peuvent ainsi être découverts durant un voyage aux USA. Il y a par exemple le musée Ford qui dévoile la culture automobile américaine et qui met à disposition des visiteurs de magnifiques collections de voitures anciennes. Le théâtre Fox séduit avec son architecture similaire à un palace. Détroit abrite également de nombreux bâtiments impressionnants des années 20 et 30. Jetez un œil sur le Penosbscot Building, Guardian Building ou encore le Fisher Building. Respirer un bol d’air frais est aussi faisable en plein coeur de la ville dans le parc de Belle Isle. Avant de quitter Détroit, il est conseillé de faire un tour dans ses restaurants pour goûter à des repas originaux aux saveurs particulières.

Milwaukee, une magnifique cité du Wisconsin

Milwaukee est une très belle étape à réaliser durant une escapade aux USA. La plus grande ville du Wisconsin est localisée à 150 km au nord de Chicago. En quelques mots, c’est une ville dotée d’un charme typique du Midwest au bord du lac Michigan. Elle dévoile sa beauté par son atmosphère sereine, son architecture singulière, ses restaurants de renom, ses quartiers dynamiques et ses diverses autres attractions. Milwaukee est aussi reconnue pour ses brasseries. Lors d’une escale dans cette partie des USA, les découvertes seront très riches.

Une fois en ville, les visiteurs seront séduits par la mairie avec son style typiquement européen. Milker Park, le stade de la ville est aussi une étape incontournable. Le musée Harley Davidson relate l’histoire du constructeur de ses grosses motos. Les passionnés de science et de technologie se plairont au Discovery World. Reconnue pour être la capitale de la bière, Milwaukee abrite un grand nombre de brasseries où goûter cette boisson. On ne quitte pas la ville sans avoir réalisé certaines des activités accessibles sur le gigantesque lac Michigan à savoir la voile, le kayak ou la croisière.

En plus de ces cités impressionnantes, d’autres adresses méritent également le détour comme Seattle, Cleveland ou encore Denver. Cependant, elles se trouvent hors des sentiers touristiques.

Related posts

Camping à la ferme en Vendée, une alternative nature pour vos vacances

Journal

Bien choisir sa colonie de vacances hiver

Laurent

Les meilleurs lieux à ne pas manquer pour vos vacances en Floride

Laurent