Image default
Voyage et Tourisme

La Californie : un État qui promet des vacances inoubliables aux USA

Notez cet article

La Californie est l’une des plus belles destinations qu’offrent les États-Unis. D’une superficie de plus de 423 970 km², elle est surtout connue pour ses grandes villes. Si vous souhaitez vivre une aventure américaine réussie, la découverte des villes californiennes est à intégrer dans votre itinéraire.

Séjour réussi aux États-Unis : visiter Los Angeles

Pour se constituer des souvenirs inoubliables lors de votre séjour, ne manquez pas de visiter Los Angeles. Située au sud de la Californie, cette ville tentaculaire s’étend sur près de 1 302 km². Pour bien profiter des attractions que propose la ville, l’une des meilleures solutions est d’opter pour un voyage sur mesure. En choisissant cette formule de voyage, il vous sera possible de définir les activités et les visites à faire à Los Angeles. De plus, vous bénéficierez de l’expérience des professionnels de voyage. Pour plus d’informations concernant les offres, cliquez ici.
La ville propose un large éventail de possibilités et vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Il serait dommage de manquer le « Hollywood Boulevard » et le « Walk of Fame » lors de votre séjour. Pour les grands cinéphiles, c’est une parfaite opportunité de côtoyer l’univers de strass et de paillettes des stars hollywoodiennes. Dans le même cadre, il vous sera également possible de faire le tour de l’Universal studios Hollywood. Il se trouve dans San Fernanado Valley, et vous pouvez y passer une journée en visitant les coulisses et les décors de certains films comme jurassic Park.
Si vous êtes un mordu de shopping, Rodeo Drive fera votre bonheur. Située en plein coeur du quartier de Beverly Hills, cette rue commerçante est mondialement connue pour ses boutiques de luxe et des grandes enseignes de la mode. Cartier, Gucci, Chanel, Armani, Dior… de quoi faire ses boutiques haut de gamme. Toujours à Beverly Hills, vous pourrez approcher les villas des célébrités hollywoodiennes. Avec de la chance, vous pourrez apercevoir votre star préférée.

Profiter des charmes de la ville de San Francisco

Après avoir visité la cité des anges, que diriez-vous d’enchaîner par la ville de San Francisco ! Elle se trouve en Californie du Nord et est entourée par l’océan Pacifique et la baie de San Francisco. Parmi les activités à faire, il y a la découverte de l’emblématique Golden Gate Bridge. Ce pont orne magnifiquement bien la baie de San Francisco et enjambe le Golden Gate. Que vous décidiez de l’admirer d’au-dessus, d’en dessous, d’un côté ou d’une autre, vous aurez toujours une magnifique vue sur celui-ci. Il est également possible de le traverser à pied ou à vélo. Cela vous permettra de contempler de plus près ce gigantesque ouvrage métallique qui pèse plus de 800 000 tonnes.
Côté culturel, la ville abrite également de nombreux musées qui en valent le détour comme le De Young Museum. Ayant ouvert ses portes en 1895, il s’agit d’un musée des beaux-arts. Il se trouve dans le Golden Gate Park et abrite une collection qui dépasse plus de 27 000 oeuvres au total. Les oeuvres proviennent des 4 coins du monde et sont constituées de peintures, de photographies ou de costumes. Si vous prévoyez de vous y rendre en famille, les enfants vont surement adorer la visite de la « California Academie of Sciences ». C’est l’un des plus grands musées d’Histoire Naturelle du monde.

Related posts

La Chine, une destination à privilégier pour un dépaysement total

Tamby

Bien choisir sa colonie de vacances hiver

Laurent

Les meilleurs lieux à ne pas manquer pour vos vacances en Floride

Laurent