Image default
Voyage et Tourisme

Partir en voyage au Mexique en famille, quelle région choisir avec des enfants ?

Que ce soit dans les médias ou dans la presse, le Mexique est souvent au cœur des plus folles rumeurs : règlements de compte, cartels, trafics de drogue, kidnapping, etc. Pourtant, c’est une destination tout à fait sécurisée si vous vous rendez dans la bonne région. Nous allons vous démontrer que le Mexique est une excellente destination touristique en famille car il regorge de par son histoire de sites archéologiques et de villes coloniales que vous devez impérativement visiter avec vos enfants.

Sites archéologiques et villes coloniales

  • Partir à la découverte des anciennes cités mayas du Yucatan

voyage au mexique en famille

S’il y a bien une région où faire un voyage au mexique en famille, c’est le Yucatan. Situé au Sud-Est du Mexique, le Yucatan offre un accès direct à la mer et à des visites et activités bien différentes.

Le paysage y est grandiose et d’une grande diversité. Vous pourrez, en effet, vous baignez dans les eaux turquoises de la mer des Caraïbes, découvrir la jungle Lacandone avec sa végétation luxuriante et partir dans les ruelles des villes coloniales telle que Mérida, Uxmal sans oublier Chichen Itza.

Cette région est également conseillée avec des enfants car les temps de trajet entre deux sites à visiter sont courts.  De plus, ce site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et fait partie de la liste des « Sept nouvelles merveilles du monde » établie en 2007, il est de ce fait important d’y amener les enfants.

  • Randonnée dans la jungle à la découverte des temples et des animaux

Pagayez dans le lagon de Bacalar pour votre première activité de la matinée pour traverser le lagon et atteindre le canal des pirates. Il s’agit là de l’emblématique route utilisée par les pirates européens pour attaquer la ville de Bacalar.

Puis programmer une randonnée découverte à travers la jungle pour avoir la chance d’y voir des singes araignées et des singes hurleurs dont le cri vous impressionnera, mais aussi des toucans et bien d’autres animaux. Tout comme les petits, les parents auront les yeux grands ouverts pour ne pas manquer cet enchantement.

Baignade et farniente

  • Nager au cœur des cenotes

voyage au mexique en famille

Les cenotes sont des puits dans lesquels vous trouverez des bassins d’eau souterrains. Ces puits sont propres à cette région. Ils sont des tailles variables avec une eau de couleur turquoise. Une des plus célèbres cenotes est celle de Xtoloc près de la ville Maya de Chichen Itza. L’accès à ces cenotes se fait très facilement depuis les routes principales. Vous découvrirez avec plaisir les plongeons et baignades en famille dans ces bassins entourés de libellules.

  • Un climat agréable toute l’année

Le Mexique est l’endroit idéal pour des vacances en famille puisque le pays connaît un ensoleillement annuel exceptionnel et les températures y sont constamment favorables, en fonction de la période de l’année les moyennes sont comprises entre 25 et 37°C. La saison des pluies, qui dure du mois de juin au mois d’octobre, vous offre tout de même de très belles éclaircies car les pluies sont brèves et les températures très agréables.

  • Finir les vacances avec les plages de l’île d’Holbox

C’est un véritable paradis puisque cette île au nord de Cancun est préservée du tourisme de masse. L’île d’Holbox est une île paradisiaque qui vous permettra de vivre une escapade inoubliable en famille.

Related posts

Qui dit vacances dit déconnexion

Irene

Que faire durant les vacances en Vendée Vallée en février ?

Irene

Camping à la ferme en Vendée, une alternative nature pour vos vacances

Journal