Abc-families.com
Image default
Voyage et Tourisme

Châteauroux : une destination médiévale et contemporaine

Si lors d’un séjour, vous faites un saut du côté du Val de l’Indre, alors c’est l’occasion rêvée de vous offrir un parcours découverte dans le dédale des rues de Châteauroux. À la fois contemporaine et médiévale, c’est un itinéraire qui ne manque pas de charme et qui vous laissera comme une impression de temps suspendu. 

Un séjour tout en découverte à Châteauroux 

À Châteauroux, on s’émerveille des rues pavées et des jardins paisibles tout au long du trajet. Dans la vieille ville, c’est un décor à la fois médiéval et contemporain qui vous attend pour un paradoxe volontiers charmant et qui ne manquera pas de vous séduire. Évidemment, impossible de passer à côté de l’église Notre-Dame qui date déjà de 1882 et avec une architecture volontiers romane et byzantine. Pour l’art artisanal local, cap sur la citée porcelainière du XIXe siècle avec un musée consacré à l’histoire de la région et qui vous en apprendra un peu plus à travers des pièces d’exception. Le soir, rien de mieux que de flâner autour des restaurants qui jonchent le centre-ville avant de rejoindre son hôtel dans le vieux Châteauroux.

Cap sur les châteaux de la Loire 

Et le lendemain, on passe de Châteauroux aux châteaux de la Loire avec quelques-uns des plus beaux édifices le long du fleuve. Pour commencer, on s’arrête au château de Cheverny, incontournable pour tous les fans de Tintin puisque c’est celui-là même qui a inspiré Hergé. Le château d’Azay-le-Rideau est un édifice impressionnant car il se situe en plein milieu d’un étang qui lui sert de douve. Avec un jardin à la Française, c’est un véritable saut hors du temps et une invitation à la détente. Le château de Chenonceau fait actuellement partie des monuments historiques les plus visités de France et, est largement admiré pour son architecture et ses superbes jardins. Quant à Chambord, il a été construit sur les ordres du roi François Ier et reste encore aujourd’hui l’un des symboles de la monarchie française.

Autres articles à lire

Camping à la ferme en Vendée, une alternative nature pour vos vacances

Journal

Baby sitter pendant votre voyage à Marrakech

Christophe

Les meilleurs lieux à ne pas manquer pour vos vacances en Floride

Laurent

Qui dit vacances dit déconnexion

Irene

Les moyens pour arriver à l’aéroport de Toulouse-Blagnac

sophie

Un séjour en Thaïlande pour un dépaysement garanti

Tamby