Abc-families.com
Image default
Voyage et Tourisme

Les lieux à visiter dans le Luberon pendant ses vacances

Les vacances constituent le moment privilégié pour changer d’air et se ressourcer de préférence dans un endroit calme et riche en couleurs. Si vous portez votre choix sur le sud de la France, le Luberon vous accueille en Provence-Alpes-Côte d’Azur pour un dépaysement total. Entre les villages provençaux, le Parc Naturel et les musées, vous allez vous y plaire certainement. Voici pour vous les lieux incontournables à visiter dans le Luberon pour des vacances inoubliables.

Les villages provençaux

Ce qui retient l’attention en premier lieu lorsque vous décidez de visiter le Luberon, c’est la beauté des lieux. En effet, ce magnifique massif montagneux est caractérisé par la présence de villages aussi beaux les uns que les autres. La renommée de ces villages provençaux n’est plus à démontrer d’autant plus que plusieurs d’entre eux font partie des plus beaux de la France.

Le village de Roussillon en est la parfaite illustration. Perché sur des rochers ocre du Luberon, ce village pittoresque se distingue par les couleurs flamboyantes de ses murs marqués par les tons orange et rouge terre. Il en est de même du village de Ménerbes qui est construit sur un éperon rocheux. Vous pouvez également visiter d’autres villages tels que Cucuron, Lourmarin, Gordes, Bonnieux, etc. qui vous garantiront un spectacle unique.

Le Parc Naturel Régional du Luberon

La faune et la flore luxuriante du Luberon ont permis d’élever ce lieu en Parc Naturel Régional en 1977. Vous pourrez y admirer des arbres centenaires surtout dans la forêt de cèdres où vous prendrez plaisir à respirer des odeurs de sous-bois dans un cadre idéal et reposant.

Vous pourrez également faire une excursion en plein air pour vous évader afin de refaire le plein d’énergie. De même, le sentier des ocres garantit une balade riche en couleurs. Cet endroit du Parc Régional permet d’admirer des nuances incroyables telle une palette d’artiste, surtout après une pluie.

Les musées du Luberon

Faire un tour dans les musées fait partie des incontournables à faire dans le Luberon. À cet effet, vous pouvez visiter le Musée de la lavande qui constitue un conservatoire de la Lavande de Provence. Vous pourrez y découvrir l’essentiel à savoir sur cette fleur du Luberon aux multiples usages. Découvrez également tout sur les travaux de la vigne en visitant le Musée des arts et des métiers du vin.

Un peu plus loin, la maison de la Truffe et du Vin, qui est à la fois un restaurant et un musée, vous expose toutes les richesses de la gastronomie du terroir. La truffe, une des spécialités de la région est présentée sous diverses recettes.

Le Colorado provençal du Rustrel

Ce paysage ressemblant étrangement à des décors venus d’ailleurs est une curiosité géologique à voir absolument pendant ses vacances dans le Luberon. Avec ses falaises rouges et jaunes, le Colorado provençal présente une formation rocheuse à l’image de ce qui se trouve dans le canyon aux États-Unis. Vous y découvrirez de magnifiques paysages sculptés par l’érosion.

Plusieurs autres lieux sont aussi à visiter dans le Luberon comme les vignobles, les champs de Lavandes, les châteaux, l’Abbaye notre dame de Sénanque avec ses jardins de lavande, etc. Dans tous les cas, vous bénéficierez d’un cadre idoine pour des vacances agréables.

Autres articles à lire

Planifier un séjour de rêve au Missouri

Claude

La Chine, une destination à privilégier pour un dépaysement total

Tamby

Camping à la ferme en Vendée, une alternative nature pour vos vacances

Journal

Le carnet de voyage : définition et objectifs

sophie

Que faire durant les vacances en Vendée Vallée en février ?

Irene

L’importance de bien designer vos brochures tourisme

Web Reporter