Abc-families.com
Image default
Voyage et Tourisme

Marseille et ses incontournables

Vous pensez à un endroit où vous pouvez passer un séjour en famille, en couple ou entre amis ? Et pourquoi ne pas opter pour Marseille, cet incontournable qui a toujours su séduire un grand nombre de touristes ? Quelle que soit votre passion, vous ne risquerez pas de vous ennuyer dans cet endroit à multiples activités. Pour vous donner une idée, faisons le point des activités incontournables à ne pas manquer à Marseille.

Visiter les calanques

Eh oui ! Quand on parle de Marseille et de ses incontournables, la première chose qui nous vient à l’esprit est les calanques. Les calanques sont un site evenementiel à Marseille. Tout le monde souhaite les voir et les contempler. Pour les découvrir, vous avez le choix entre une visite à pied, en bateau ou en hélicoptère. Les visites à pied sont plutôt faites pour ceux qui voyagent sans enfant de bas âge. Toutefois, la visite en bateau est le plus appréciée. D’autant plus qu’aujourd’hui, mille et une compagnies proposent la location de bateau. Il suffit donc de choisir sa compagnie et d’effectuer la réservation pour pouvoir contempler ces merveilles depuis le bateau, avec ses proches. Profitez de votre parcours pour une plongée, pour savourer de délicieux repas ou pour faire des séances photo. Le paysage est tellement exceptionnel !

Savourer les localités locales

Cependant, il est vrai que les calanques font partie du site evenementiel à Marseille, mais cela ne signifie tout de même pas que c’est l’unique activité présente. Après avoir contemplé ces merveilles, pensez à savourer les localités locales. De nombreux restaurants se trouvent à proximité de chaque hôtel, alors, pourquoi ne pas en profiter pour tester le gout et le savoir-faire du chef ? Vous pourrez ainsi connaitre le gout de la cuisine marseillaise et les plats italiens. Vous pouvez également passer un séjour chez un habitant, pour savourer les spécialités locales du pays. Dans tous les cas, laissez-vous séduire par cette expérience culinaire hors du commun.

Être le pilote d’une course automobile

Une autre activité que vous pouvez effectuer durant votre séjour à Marseille est le fait de devenir pilote pour une course automobile. Vous êtes fans de l’auto et les courses vous passionnent ? Cette activité est faite pour vous. Rendez-vous donc au circuit de Fontange qui se trouve à Salon-de-Provence, un endroit situé à 45 minutes de Marseille. Vous aurez ainsi la chance de tester la piste d’asphalte avec la voiture de votre rêve, que ce soit Ferrari, Lamborghini ou autre. Pour pouvoir participer à la course, il suffit que vous soyez titulaire d’un permis B. Vous allez montrer votre permis aux agents, qui vous permettront ensuite de choisir la voiture que vous souhaitez conduire.

Faire du snorkeling

Faire du snorkeling est un autre hobby evenementiel à Marseille vous permettant de découvrir les fonds marins de la cité. Les enseignes qui s’y trouvent vous inciteront à faire cette activité. Cependant, vous ne pouvez effectuer la plongée qu’avec un masque, un tuba et des palmes. Un professionnel en la matière vous accompagnera et vous guidera vers les meilleures parties, afin que vous puissiez contempler la faune et la flore de Marseille. Lors de la plongée, admirez les oursins, les poulpes, les étoiles de mer ainsi que les mérous qui défileront sous vos yeux. Une expérience unique à ne pas manquer lors de votre séjour.

Autres articles à lire

Planifier un séjour de rêve au Missouri

Claude

Châteauroux : une destination médiévale et contemporaine

Journal

Camping 5 étoiles dans le Loir-Et-Cher

Irene

L’importance de bien designer vos brochures tourisme

Web Reporter

Un séjour en Thaïlande pour un dépaysement garanti

Tamby

Quelles sont les solutions pour se loger en Inde ?

Tamby