Image default
Voyage et Tourisme

Voyage sur mesure en Iran : se dépayser dans un territoire unique

Notez cet article

L’Iran, la Perse éternelle, demeure encore peu connu d’un grand nombre de voyageurs. Pourtant, ce ne sont pas les attractions touristiques qui manquent dans ce pays hors du commun. Il offre une multitude de lieux qui valent la peine d’être explorés.De majestueux palais, de sublimes jardins et de remarquables sites archéologiques sont les choses qui vous attendent dans cette contrée.Lors de vos périples en Asie, ce territoire est à tout prix à visiter.

S’envoler vers Téhéran pour découvrir ses beaux monuments

Téhéran est une destination qui ne finit de titiller la curiosité des voyageurs. Elle devrait être votre premier objectif lors d’un circuit en Perse éternelle.Cette capitale iranienne doit sa renommée de ses superbes monuments touristiques. La tour Shāyād, le palais du Golestan et le pont Tabiat sont des adresses à privilégier lors d’une escale au cœur de cette métropole. Le musée des Joyaux nationaux est également à mettre dans la liste des choses à voir. Cet héritage d’une valeur inestimable pour l’Iran est réputé pour les spectaculaires bijoux qu’il abrite. Une fois dans ce site, vous pourrez admire le chandelier incrusté de pierres précieuses et le trône Nâderi. Vous observerez aussi un globe des Joyaux et un diamant nommé Daryā-e nour. D’une couleur rose pâle, celui-ci pèse 182 carats.Cet endroit est à ne pas manquer sous aucun prétexte.

Effectuer un détour à Tabriz pour faire plus de découvertes

Tout comme Téhéran, Tabriz ne manque pas non plus d’attractions qui méritent que vous fassiez un détour. Cette ville est située au nord-est de l’Iran, près du lac d’Ourmia. Des lieux comme la mosquée bleue de Tabriz et le bazar de Tabriz sont à parcourir. Le musée d’Azerbaïdjan est également une destination à ne pas rater. Ce patrimoine historique d’une superficie de 3 000 m² a été inauguré en avril 1958. Il se trouve non loin de la mosquée Bleue et du parc Khaqani. En visitant ce site, vous observerez une multitude de pièces anthropologiques. Vous verrez aussi une porcelaine de Tabriz de l’époque savafide et un bijou d’or du 1er millénaire av. J.-C. N’oubliez surtout pas d’explorer cet héritage lors de votre voyage sur mesure en Iran. Pour poursuivre votre passage à Tabriz, vous pourrez faire une pause sur la tour Sa’at.

Partir à Chiraz pour vivre une incroyable aventure

Une expédition en Iran sans faire une escale à Chiraz serait impensable. Cette ville est localisée au Centre-sud de l’Iran. Elle est connue pour ses magnifiques jardins et pour ses édifices qui datent de plusieurs siècles. Elle doit également sa renommée de son histoire littéraire. Une virée au cœur de Chiraz est l’occasion de faire la découverte de la maison Qavam. Cette résidence traditionnelle se situe à proximité de la médersa du Khan. Elle a été construite entre 1879 et 1886. Pour clore en beauté votre séjour en Iran, vous pourrez vous arrêter dans la citadelle de Karim Khan. Ce dernier a été érigé sous le règne de dynastie vers 1766.

Related posts

Chambre à louer pour étudiant dans un Appartement à Rennes

Irene

Bien choisir sa colonie de vacances hiver

Laurent

Les meilleurs lieux à ne pas manquer pour vos vacances en Floride

Laurent