Image default
Voyage et Tourisme

La Chine, une destination à privilégier pour un dépaysement total

Notez cet article

Faire des voyages en Chine est l’opportunité de vivre des moments uniques. Ce pays aux multiples facettes accueille de nombreux visiteurs chaque année en raison de ses merveilleux sites touristiques. Des cultures atypiques, de somptueux paysages et une gastronomie variée, tels sont les descriptifs du séjour à l’empire du Milieu.

Plusieurs sites et endroits emblématiques à visiter lors d’un voyage en Chine

La Chine se voit comme le foyer de l’une des plus anciennes civilisations au monde. Pour connaître davantage sur l’histoire de ce pays, la visite de quelques endroits célèbres s’impose. La Grande Muraille est incontournable dans l’empire du Milieu. Elle ondule à perte de vue sur plus de 9 000 km environ. Elle part du Nord, s’achève sur la côte est du territoire et traverse des vallées, des montagnes et des déserts. Le Dragon de dix mille lis est inscrit au patrimoine de l’UNESCO et entre dans les sept merveilles du monde. Ce site date de très longtemps et servait autrefois de forts durant les dynasties Qin, Zhao et Yan. En outre, l’armée enterrée de l’empereur Qin située à Xian est à ne pas manquer. Des statues de huit mille soldats en argile y attirent la curiosité des vacanciers. Selon l’histoire, ces dernières ont été l’œuvre de 500 000 personnes.

À la découverte des plus beaux paysages de la Chine

Bien loin de ce que peuvent penser les gens, la Chine est d’une richesse environnementale impressionnante. Plusieurs sites naturels s’y trouvent et constituent des attractions touristiques. Pour les amateurs de farnientes, un détour à Shuzhou sera idéal. Cette ville située à l’est de Shanghai abrite le jardin de l’humble administrateur. Il couvre une vaste superficie de 51 950 m²et il est orné de rochers, d’étangs et de sentiers. Cette place compte parmi les œuvres des artistes et des mandarins érudits durant l’époque des Ming. Les vacanciers auront l’opportunité d’y voir une variété d’espèces végétales lors de leur voyage sur mesure en Chine. Des lotus, des glycines et d’autres plantes rares s’y trouvent. Par ailleurs, la baie d’Yalong est propice pour se détendre. Cette station balnéaire est réputée pour la beauté de sa plage. Ses lagons bleus et ses sables blancs complètent le décor d’un cadre ressourçant et apaisant.

Faites voyager vos papilles le temps d’un séjour en Chine

La Chine est l’un des pays réputés pour sa gastronomie. En effet, elle présente une large variété de recettes. Lors de votre passage à l’empire du Milieu, ne manquez pas de déguster des plats typiquement chinois. La fondue chinoise ou le huoguo est l’une des spécialités recommandées aux touristes. C’est un assortiment de viande, de nouilles, de poissons et de bambou, cuit dans un même bouillon. De même, les pidan sont aussi à apprécier durant votre voyage sur mesure en Chine. Ce sont des œufs de cane conservés pendant à peu près 3 mois dans un mélange de paille et d’argile. Pour les boissons, l’empire du Milieu est parmi les grands consommateurs de thé. Il en existe plusieurs types et couleurs à l’instar du lücha et le maofeng.

Related posts

Chambre à louer pour étudiant dans un Appartement à Rennes

Irene

Un séjour en Thaïlande pour un dépaysement garanti

Tamby

Les meilleurs lieux à ne pas manquer pour vos vacances en Floride

Laurent