Image default
Voyage et Tourisme

Bien choisir sa colonie de vacances hiver

Notez cet article

L’hiver s’installe doucement. A l’abri, bien au chaud, il est temps de penser aux prochaines vacances. Pourquoi ne pas opter pour une colonie de vacances d’hiver ?

Faire un séjour en colonie est devenu une véritable tendance chez les enfants. Il est clair que depuis un certain temps, les colonies de vacances refont surface en ce qui concerne le fait d’attirer l’attention des enfants et des parents avec l’aide de leurs activités totalement nouvelles et tendance ainsi que des ateliers thématiques qu’elles proposent.Mais la question qui se pose est comment bien choisir la colonie de vacances hiver pour votre enfant ? Avant cela, voyez pourquoi il est intéressant de partir en colonie de vacances pendant l’hiver.

 

Pourquoi partir en colonie de vacances pendant l’hiver ?

Votre enfant peut montrer une certaine réticence puisque la saison de l’hiver n’est pas vraiment douce. Il se méfie car l’hiver est le cadre de nombreuses tragédies comme les risques de maladies ou encore les éventuels accidents. Toutefois, vous pouvez rassurer votre enfant sur le sujet, car les colonies de vacances, ces derniers temps font preuve d’innovation et se sont transformées pour devenir plus attractives.

Il faut dire que vivre loin de sa famille le temps d’un cours séjour en colonie de vacances hiver, peut en général permettre à votre enfant de se développer et ainsi d’élargir ses horizons. Il est donc important que vous déterminiez à l’avance l’environnement qui va rendre à l’aise votre enfant et où ce dernier aura envie d’évoluer. Les activités durant un séjour en colonie de vacances hiver, sont normalement les sports de cette saison. Les séjours peuvent ainsi faire étalage des sports de glisse ou de neige à l’exemple du ski et autres.

Bien entendu, les activités sont diverses et variées, c’est pourquoi il est possible pour votre enfant de s’essayer à des sports qui sont moins connus et plus ludiques comme le patinage ou le hockey sur glace.

 

 

 

Faire le bon choix

 

Le niveau de votre enfant en ski (débutant, intermédiaire ou confirmé) est le premier critère de choix. S’il est débutant ou intermédiaire, mieux vaut choisir une station familiale, avec de nombreuses pistes vertes et bleues. Les séjours réservés aux débutants comprennent des cours avec des moniteurs spécialisés. Les cours, dispensés en petits groupes et par niveaux permettent à votre enfant de prendre son temps. Les conditions sont meilleures et l’encadrement est idéal pour apprendre les bases de la glisse.

Si votre enfant sait bien skier ou s’il esten quête de liberté et de nouvelles sensations, choisissez une colonie de vacances hiverdans des stations plus importantes. Le programme proposé sera plus intense, les pistes et le type de glisse, plus variés. Des cours peuvent aussi être dispensés pour s’améliorer techniquement ou essayer de nouvelles activités de glisse.

L’hébergement, idéalement situé aux pieds des pistes, permet de profiter à fond de la colonie de vacances hiver.

 

Bien l’équiper pour que votre enfant profite bien

 

La colonie de vacances hiver n’est pas que du ski. C’est aussi du snowboard, du snowblade. Votre enfant peut aussi passer de très bonnes vacances en profitant des activités annexes, telles que les balades en raquette, les chiens de traîneaux, la baignade, la patinoire, le luge, …

Pour profiter à fond de son séjour, l’équipement est important pour votre enfant. Même si les bâtons, casque, planche ou skis sont souvent compris dans le prix du séjour, ce n’est pas le cas des vêtements. Les tenues chaudes, confortables et imperméables sont recommandées. La combinaison ous la veste avec pantalon, les gants, le bonnet et la protection solaire restent des indispensables.

 

Related posts

Voyage sur mesure en Iran : se dépayser dans un territoire unique

Tamby

Chambre à louer pour étudiant dans un Appartement à Rennes

Irene

Un séjour en Thaïlande pour un dépaysement garanti

Tamby