Image default
Voyage et Tourisme

Une escapade à Dijon

Notez cet article

Sur la route des vacances, pourquoi ne pas faire une halte en Bourgogne et plus particulièrement à Dijon ? Cette ville reste une destination phare de nombreux touristes en quête d’authenticité. La découverte de la ville pourra se faire à pied, en tramway, à vélo, en navette. Prenez le temps de flâner dans toutes ses rues piétonnes et laissez-vous guider par l’histoire de cette ville. Vous pourrez aussi profiter d’un gîte à Dijon.

Dijon, la ville de la moutarde

C’est également la cité du pain d’épice, de la crème de cassis. Dijon est également une ville verte avec plus de 700 hectares de parcs et de jardins, dont le magnifique parc de l’Arquebuse avec sa roseraie et son jardin des sciences. Pour profiter de tous les trésors de Dijon, il vous faudra dénicher pour quelques jours un hébergement. Le gîte est la meilleure façon pour découvrir les beautés de la région et la richesse de son terroir. Ancienne capitale des puissants ducs de Bourgogne, Dijon est une ville chargée d’histoire. C’est aussi l’endroit idéal pour s’initier à la grande cuisine bourguignonne.

Un gîte à Dijon pour décompresser

Le gîte est une location indépendante, à la semaine, au week-end ou en court séjour. Chaque gîte est confortablement installé, une maison rien que pour vous pour vous retrouver en famille, entre amis ou en groupe en toute saison. L’environnement y est de qualité », la tranquillité et le calme sont de mise. L’accueil y est souvent familial et il repose sur la convivialité, des échanges, une vraie générosité. Château au cœur d’un vignoble, maison de caractère, ou villa haut de gamme, vous aurez avec les gîtes un large choix de propriétés à louer pour vos prochaines vacances. Les prestations y sont nombreuses. Envie de découvrir Dijon, pourquoi ne pas louer un gîte dans cette ville dynamique, touristique, vous ne regretterez pas d’y avoir posé vos valises.

Related posts

La Chine, une destination à privilégier pour un dépaysement total

Tamby

Voyage sur mesure en Iran : se dépayser dans un territoire unique

Tamby

Bien choisir sa colonie de vacances hiver

Laurent