Abc-families.com
Image default
Voyage et Tourisme

Les moyens pour arriver à l’aéroport de Toulouse-Blagnac

Il existe plusieurs moyens de déplacement pour avoir accès à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, notamment le bus, le train, le taxi et la voiture.

Localisation

L’aéroport de Toulouse se situe à 7 km au Nord-Ouest du centre de la Ville rose, à Blagnac. Les différents moyens de locomotion que vous pouvez prendre pour vous y rendre dépendent de votre porte-monnaie et votre disponibilité : bus, taxi, métro, navette ou tout simplement votre voiture, vous avez l’embarras du choix.

En métro

En Septembre 2016, les dirigeants de l’aéroport Toulouse-Blagnac ont lancé une ligne de métro portant le nom de « TAE » pour Toulouse Aerospace Express. Selon les pronostics, elle reliera l’aéroport à la gare Matabiau en 20 minutes chrono d’ici 2024.

En bus

Le conseil Général de la Haute-Garonne a mis en place la ligne de bus 88, facilitant l’accès à l’aéroport aux habitants de Merville, Ondes, Grenade, Beauzelle et Seilh. Les horaires correspondent à une desserte pour les employés, matin, midi et soir.

Plusieurs autres anciennes lignes existent en parallèle. Le bus 25 de Blagnac Emile Zola-Aéroport Toulouse-Blagnac et le bus 30 Fenouillet Centre Commercial-Aéroport Toulouse-Blagnac sont disponibles les jours ouvrables de 6H à 20H et le Samedi de 8H30 à 18H30.

Navette aéroport

Tous les jours excepté la fête du travail, une navette reliant la gare routière et l’aéroport circule toutes les 20 minutes. La station se trouve au rez-de-chaussée de l’aéroport, porte C2 au niveau arrivées.

La navette aéroport Toulouse passe par les stations Compans-Caffarelli, Pont du Béarnais, Jeanne d’Arc et Jean Jaurès. La durée du trajet est de 20 à 45 minutes en cas de bouchons.

En taxi

Réserver un taxi depuis le central d’appel de l’aéroport deToulouse est possible. En faisant appel aux VTC, vous disposerez d’un chauffeur privé, d’un service de transport de qualité, et d’un tarif abordable. La station des taxis se trouve au niveau arrivées entre les portes B3 dans le Hall B et C1 dans le Hall C.

En voiture

En conduisant une voiture, vous pouvez emprunter l’autoroute A621 qui est le principal point d’accès. Puis dirigez-vous vers la sortie en direction de l’Aéroport-Blagnac/Le Ritouret/Grenade. Si vous habitez dans les environs de Beauzelle, la route départementale 902 vous convient.

Vous pouvez également garer votre voiture dans le parking de l’aéroport disponible 24H/24 et 7J/7. Pour vos déplacements, le covoiturage est très pratique. Un point de rencontre désigné par un pictogramme se trouve à proximité de l’aérogare.

Autres articles à lire

Comment se soigner aux Etats-Unis quand on n’est pas américain ?

administrateur

Quelles sont les solutions pour se loger en Inde ?

Tamby

Partir en voyage au Mexique en famille, quelle région choisir avec des enfants ?

administrateur

Passer ses vacances sur l’île de Ré

Journal

La Californie : un État qui promet des vacances inoubliables aux USA

Laurent

Chambre à louer pour étudiant dans un Appartement à Rennes

Irene