Abc-families.com
Image default
Voyage et Tourisme

Les circuits à faire pour votre voyage en Ouzbékistan

De nombreux touristes sont à la recherche d’un nouveau circuit à visiter, le pays de l’Ouzbékistan se trouvant au cœur de l’Asie centrale attire de plus en plus leur attention et plusieurs d’entre eux sont des Français. Il est à savoir qu’en Ouzbékistan, la première clientèle était française. Ce qui vous attendra en visitant ce pays c’est la découverte d’une culture et d’une civilisation authentique qui sont encore loin d’être envahies par le tourisme de masse. Vous êtes surement attirés par le contact avec la population locale, ou l’aspect naturel, culturel, religieux et historique ? L’Ouzbékistan vous émerveillera !

L’Ouzbékistan reste la meilleure destination pour votre prochain voyage

Choisissez un circuit Ouzbékistan pour en savoir plus sur sa culture, son histoire, et la richesse de son patrimoine. Ce pays peut vous surprendre encore plus sur sa beauté et sa richesse.

La Route de la Soie et son histoire

Il est impossible de ne pas passer par la Route de la Soie lors de votre voyage en Ouzbékistan. Ce pays vous est fortement recommandé si vous êtes intéressés par la senteur des épices, les magnifiques couleurs des mosaïques, les caravansérails, les bulbes turquoise, les coupoles qui évoquent tous le charme oriental. Alors, n’hésitez pas, optez pour un voyage en Ouzbékistan !

Différentes villes d’Asie centrale et celles de différents pays se regroupaient sur la Route de la Soie, un ancien itinéraire commercial pour effectuer des échanges. Comme son nom l’indique, la soie est une matière de haute qualité qui fut utilisée pour les échanges. Les plus grandes villes qu’on y retrouvait étaient celles d’Ouzbèkes de Samarcande, Tachkent, Boukhara ou aussi Khiva. Elles se trouvaient au croisement entre l’Orient, la Perse ou l’Occident.

Des paysages divers

L’Ouzbékistan est un pays qui regorge d’importants paysages diversifiés, il y a les déserts, les vastes plateaux, les vallées et massifs montagneux, vous ne vivrez aucune routine en visitant les paysages ouzbeks. Il est même faisable de réaliser différents parcours de tourisme, comme des randonnées pédestres réservées à ceux qui aiment le sport, et des visites culturelles réservés à ceux qui aiment l’histoire.

Des civilisations regroupaient

Depuis des siècles, le territoire sur lequel l’Ouzbékistan se trouve aujourd’hui était témoin de grands changements historiques et de nombreux évènements. Les passages successifs de plusieurs empires et civilisations tel que le célèbre Alexandre le Grand, le roi de Perse Cyrus, le Mongol Gengis Khan, Tamerlan ou aussi les Arabes ont fait le résultat des traditions, religions et coutumes ouzbèkes de nos jours. Ce qui a marqué et modelé le pays de l’Ouzbékistan ce sont les évènements qui s’y sont produits.

Le mélange ethnique fut créé grâce à sa localisation géographique se trouvant au centre de la Roue de la Soie, entre Orient et Occident. D’autant plus que les religions qui s’y sont succédé et mélangées entre elles ont enrichi ses traditions, il y a celles du confucianisme, orthodoxie, islam, les chamanes, le bouddhisme ainsi que zoroastrisme.

Autres articles à lire

Passer ses vacances sur l’île de Ré

Journal

Que faire durant les vacances en Vendée Vallée en février ?

Irene

Partir en voyage au Mexique en famille, quelle région choisir avec des enfants ?

administrateur

Le carnet de voyage : définition et objectifs

sophie

Les moyens pour arriver à l’aéroport de Toulouse-Blagnac

sophie

Voyage sur mesure en Iran : se dépayser dans un territoire unique

Tamby