Image default
Voyage et Tourisme

Les meilleurs lieux à ne pas manquer pour vos vacances en Floride

Notez cet article

La Floride dépasse maintenant les 115 millions de vacanciers par an. Ce qui démontre bien l’intérêt des voyageurs pour cette magnifique région de la côte Sud-Est du golfe des États-Unis. Après tout, on ne peut que s’attendre à un séjour agréable dans le « Sunshine State ». Si vous prévoyez aussi de le visiter, vous trouverez alors ci-dessous quelques exemples des incontournables de la Floride.

Miami Beach, pour profiter du soleil et des plages pendant votre séjour en Floride

Il est difficile de ne pas faire mention de Miami Beach ici. Après tout, ce n’est pas un hasard si elle est considérée comme la Côte d’Azur américaine. Ainsi, il va de soi que Miami Beach figure parmi les incontournables d’un voyage en Floride. Comme son nom le suggère, les activités de plages font partie des activités vedettes des vacanciers qui viennent sur l’ile de Miami Beach.
Ne manquez pas par exemple South Beach, le lieu de rendez-vous des amoureux de sable blanc, des surfeurs, des gourmets et simples amateurs de restaurants de plage, ou des fêtards. Par ailleurs, il est également à remarquer que Miami Beach ne se limite pas seulement à la grande ile. Vous pouvez aussi y profiter de la dizaine d’ilots se trouvant dans la baie de Biscayne. Leurs plages sont généralement plus tranquilles que South Beach, et certaines d’entre elles sont même désertes.

Plonger dans une belle atmosphère latino à Little Havana

Contrairement à Miami Beach, le Downtown de Miami, voire même Miami en général, a un fort accent cubain. Cela se ressent surtout à Little Havana, le quartier qui se trouve juste à l’est du centre-ville. Little Havana peut vous réserver de nombreuses découvertes fascinantes, peu importe où vous allez. Mais s’il fallait que vous visitiez qu’un seul endroit, alors n’hésitez pas à voir du côté de Calle Ocho.
Cette avenue concentre à elle seule tous les attraits de Little Havana. Attention, pour que vous puissiez la repérer sur une carte, sachez que le nom officiel est Southwest 8th Street. Calle Ocho est un petit tronçon de cette rue. Vous avez la possibilité notamment d’y admirer différentes peintures murales représentant des personnalités cubaines et américaines. Ne ratez pas non plus le Domino Park et ses environs. Là-bas, vous pouvez passer la journée à profiter d’une magnifique atmosphère calme et conviviale.

Les Everglades, pour explorer une zone sauvage subtropicale

Le paysage change complètement lorsque vous vous trouvez dans les Everglades. Le panorama y est dominé par les eaux stagnantes, les rivières, les mangroves, les herbes, les cyprès et les hammocks. Pour les amoureux de la nature, on ne peut que recommander le parc national des Everglades. C’est la plus grande aire sauvage subtropicale de tous les USA. Le parc possède le statut de réserve de biosphère, figure dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et est classé en tant que zone humide d’importance internationale.
Pour explorer le parc national des Everglades, les visiteurs choisissent habituellement la voie des eaux. Vous pouvez alors prendre un kayak ou monter à bord d’un airboat. Cela vous donne entre autres l’opportunité d’observer les alligators des marécages, de partir à la découverte de villages indiens, ou encore de pêcher en eau claire.

Related posts

Un séjour en Thaïlande pour un dépaysement garanti

Tamby

Des villes exceptionnelles à explorer lors d’un voyage aux USA

Laurent

Chambre à louer pour étudiant dans un Appartement à Rennes

Irene