Abc-families.com
Image default
Voyage et Tourisme

3 idées de vacances familiales en Dordogne

La Dordogne est sans doute l’un des meilleurs endroits pour passer des vacances en famille. En effet, ce département français de la région d’Aquitaine regorge d’une diversité de richesses aussi bien dans la culture que dans la nature. Autrefois nommé Périgord, la Dordogne vous offre une multitude d’activités familiales à mener pendant les vacances. Découvrez ici 3 idées de vacances familiales en Dordogne.

Camping en famille à Dordogne

S’offrir un camping en famille est sans doute la meilleure idée de vacances familiales en Dordogne. Le principal atout d’un camping familial est la pluralité des activités qu’on peut y mener. Les divertissements y sont nombreux. Pas de place pour l’ennui avec les animations, les soirées animées, les clubs enfants et ados, etc. C’est l’occasion parfaite pour vous détendre et profiter de vos enfants dans un cadre propice.

Il existe de nombreux sites proposant des campings familiaux en Dordogne. Vous trouverez indéniablement le meilleur sur camping-sarlat.com, et vous pourrez ainsi vous y inscrire. Un autre avantage à passer ses vacances en famille dans un camping est que celui-ci est moins cher qu’une réservation d’hôtel. Eh oui, il y en a pour tous les budgets.

Notez également que le camping familial en Dordogne est très convivial pendant les vacances. Vous pourrez rencontrer du monde et vos enfants se feront facilement de nouveaux amis. Vous pourrez profiter de l’occasion pour partager un apéro, organiser une virée pour mieux découvrir ce coin d’Aquitaine ou même faire une partie de pétanque.

Visiter la grotte de Lascaux avec vos enfants

La fameuse grotte de Lascaux est l’un des patrimoines préhistoriques de la Dordogne. De ce fait, une visite en famille pendant les vacances fera le plus grand bien à vos rejetons et également à vous-même. Vous en apprendrez plus sur l’art pariétal et aussi sur le quotidien de l’homme du Cro-Magnon.

Cette grotte se situe dans la vallée de la Vézère dans le Périgord. Pour la visiter, vous devez vous rendre au Centre International de l’Art pariétal à Montignac. Un guide sera à vos côtés pour donner des explications adaptées à vos enfants. En outre, vous pourrez mieux connaitre l’histoire de la grotte de même que la préhistoire avec des animations numériques.

Faire une randonnée en canoë-kayak en Dordogne

Pour vos vacances familiales dans le Périgord, vous pouvez aussi vous offrir une belle aventure en canoë-kayak avec vos enfants. Il n’y a certainement rien de plus excitant qu’une descente de la Dordogne en canoë-kayak. En ce qui concerne le coût, vous n’avez pas à vous en faire, car les tarifs sont accessibles à toutes les bourses.

C’est une véritable occasion pour découvrir au fil de l’eau, le château de Castelnau, les ruines de Taillefer, le village de Loubressac, les falaises de Gintrac et bien d’autres endroits touristiques du Périgord. Vos enfants apprécieront ce moment unique et inoubliable. Vous avez même la possibilité de vivre cette belle aventure sur plusieurs jours.

Un guide est sur place avec vous pour vous en apprendre davantage sur la Dordogne. Une telle randonnée avec vos enfants en vaut plusieurs, car elle vous permet de découvrir de nombreux villages classés de France.

En somme, la Dordogne offre de nombreuses possibilités pour ne pas s’ennuyer pendant les vacances en famille. Une fois sur place, vous pouvez visiter la grotte de Lascaux avec vos enfants, faire une randonnée en canoë-kayak ou opter pour un camping en famille.

Autres articles à lire

Bien choisir sa colonie de vacances hiver

Laurent

Pourquoi voyager au Canada ?

Irene

Partir en voyage au Mexique en famille, quelle région choisir avec des enfants ?

administrateur

Découvrir l’Inde en Famille, quelle destination choisir ?

Irene

Comment se soigner aux Etats-Unis quand on n’est pas américain ?

administrateur

Les circuits à faire pour votre voyage en Ouzbékistan

sophie