Image default
Voyage et Tourisme

Un séjour en Thaïlande pour un dépaysement garanti

Notez cet article

Dans l’Asie du Sud-Est, la Thaïlande est entourée par la Birmanie, la Malaisie, le Cambodge et le Laos. Elle est surtout connue pour ses plages tropicales, ses palais royaux, ses vestiges du passé et ses temples bouddhiques. Par ailleurs, le pays offre des paysages variés. Il réunit terre fertile, montagnes et forêts sur son territoire. Cet endroit constitue une destination parfaite pour se dépayser.

Découverte de Bangkok, la métropole thaïlandaise

La capitale du pays, Bangkok, figure sans doute parmi les destinations incontournables du pays. Cette ville tient sa renommée de par ses sanctuaires superbement décorés et ses rues animées. Les touristes succomberont sûrement à son charme et au paysage qu’elle offre. Le fleuve Chao Praya, par exemple, longe le district de Rattanakosin. Il se reconnaît grâce aux plusieurs bateaux qui s’y trouvent. En visitant le temple Wat Pho, il est impossible de rater l’immense Bouddha. Cette statue en position allongée est sise sur la rive opposée. Concernant les bâtiments traditionnels, la résidence Vimanmek et la maison de Jim Thompson sont à citer. Depuis, ils sont devenus des musées et créent un parfait contraste avec les gratte-ciel de la ville. Quant à ceux qui aiment sortir la nuit, ils n’auront pas de souci à se faire. Les bars, les discothèques et les salons huppés de la région offrent une bonne ambiance.

Explorer la splendide île de Phuket et ses plages

Dans la mer d’Andaman, Phuket est un endroit magnifique à explorer pendant un séjour en Thaïlande. Cette île montagneuse est largement dominée par une forêt tropicale. Elle abrite quelques plages populaires du pays. Celles-ci sont majoritairement situées sur la côte ouest. Parmi les stations balnéaires de l’île, Patong est sans doute la plus populaire. Elle se distingue par ses nombreux bars et ses discothèques. De plus, elle offre également diverses activités nautiques. Un lieu spécialement recommandé à ceux qui y viennent entre amis. Pour ceux que veulent profiter du calme, il est conseillé de se rendre près de la pointe sud, aux plages de Karon et de Rawai. En outre, Phuket est aussi connue pour ses récifs coralliens, ses îlots voisins et son centre de réhabilitation. Il est à noter que le temple Wat Chalong et la statue du Big Bouddha de la localité sont très appréciés par les touristes.

Passer de bons moments à Chiang Mai

Au nord de la Thaïlande, Chiang Mai est une ville localisée dans les montagnes. Autrefois, elle était la capitale du royaume de Lanna. Son passé de centre culturel et religieux est prouvé par l’existence de vestiges de remparts et de douves. L’endroit renferme aussi une multitude de temples bouddhistes élaborés. Tels sont les cas du Wat Phra datant du XVIe siècle et du Wat Luang, du XVe siècle. En faisant un tour en dehors de la région, les touristes emprunteront la route de Nimmanhaemin. Elle est parsemée de galeries, de cafés ainsi que de restaurants. Ces derniers proposent le khao soi, une spécialité locale. Il s’agit d’un plat composé de nouilles aux œufs et de curry. En allant au Night Bazaar, les visiteurs pourront se procurer des produits artisanaux comme de la soie ou de l’argenterie. Par ailleurs, la plupart des randonnées vers les montagnes avoisinantes commencent à Chiang Mai.

Related posts

Bien choisir sa colonie de vacances hiver

Laurent

Voyage sur mesure en Iran : se dépayser dans un territoire unique

Tamby

Des villes exceptionnelles à explorer lors d’un voyage aux USA

Laurent