Image default
Informatique et Internet

Le chargeur sans fil dans les technologies modernes

Notez cet article

Grâce à l’invention du chargeur sans fil, il est devenu possible de recharger la batterie de son Smartphone ou de sa tablette sans avoir à utiliser un câble de charge. On va vous expliquer la norme QI et la charge QI par induction. Et les types de chargeur sans fil.

 

La norme QI dans le fonctionnement du chargeur

Les chargeurs à induction vendus dans le commerce intègrent une technologie spécifique pour charger des appareils compatibles. Le site https://chargeurinduction.net/ affirme que la norme QI est la plus utilisée, particulièrement par les chargeurs 5 W. il est possible de recharger la batterie de son Smartphone ou de sa tablette sur une surface plate grâce à cette technologie. La charge à induction fonctionne selon le principe de l’électroaimant. Le rapprochement des bobines entre les stations de charge QI et le portable Smartphone permet de produire un champ magnétique qui crée l’électricité. Ainsi, le téléphone se charge sans connectivité de câble.

Les différents types de chargeurs sans fil à prendre en compte

Les modèles de chargeurs sans fil QI sont nombreux, il vous suffit de faire le choix. Il y a le chargeur sans fil universel permettant de recharger la batterie des appareils dotés de la technologie QI. Le chargeur sans fil pour Smartphone est capable de recharger deux téléphones en même temps. Le chargeur sans fil pour tablette. Le chargeur sans fil QI. Le chargeur sans fil pour voiture. Le chargeur sans fil avec coque : qui permet de recharger la batterie d’une Smartphone compatible avec la technologie QI.

 

Le chargeur sans fil a un fonctionnement bien pensé avant de l’avoir mis sur le marché. Il est important de connaitre ce fonctionnement avant de l’utiliser, et vous avez déjà l’explication ci-dessus. Il y a également tous les types de chargeur sans fil que vous pouvez choisir selon son utilisation.

Related posts

Solutions pour l’Internet mobile en itinérance au Canada

Tamby

Comment trouver son bureau d’ordinateur idéal ?

Journal

Comment optimiser son référencement local ?

Laurent