Image default
Informatique et Internet

Hébergement partagé pour les sites sous WordPress, les choses à savoir

Il y a beaucoup de choses à considérer lors de la recherche d’un hébergeur pour votre site web WordPress ou votre réseau multisite. Mais la première décision que vous devez prendre avant d’examiner les détails est de déterminer le type d’hébergeur Web WordPress dont vous avez besoin pour votre site Web, qui sont au nombre de quatre.

Hébergement partagé pour WordPress, quels sont les avantages ?

Dans un environnement d’hébergement Web partagé, votre site Web est hébergé avec plusieurs autres sites Web hébergés sur le même serveur Web. Comme son nom l’indique, toutes les ressources du serveur, telles que la mémoire, le processeur, etc. sont partagées entre tous les sites Web du serveur. La seule ressource qui vous est garantie est l’espace disque sur lequel vous stockez les fichiers de votre site Web WordPress. Dans ce qui suit, essayons de découvrir quels sont les avantages d’un hébergement partagé pour ce type de CMS.

  • Très faible coût
  • Facile à utiliser : la plupart des hôtes Web, même des assistants, vous aident à configurer WordPress en quelques secondes à peine.
  • Faible entretien.

Hébergement partagé pour WordPress, quels sont les inconvénients ?

  • Malgré les avantages susmentionnés, il faut reconnaître qu’un hébergeur partagé présente un certain nombre d’inconvénients.
  • Fonctionnalités très limitées : l’hébergement partagé est conçu pour l’hébergement Web de base afin que vous n’ayez pas accès à des fonctionnalités telles que la mise en cache, etc.
  • Ne peut héberger qu’un site Web : la configuration permet de gérer un site Web par compte. Techniquement, il est possible d’exécuter plusieurs sites Web sur le même compte, mais cela complique l’installation et ralentit le serveur.
  • Non flexible : le serveur Web et les logiciels installés sont gérés par l’hôte Web et vous ne pouvez pas ajouter de logiciels ni de fonctionnalités supplémentaires.

Face à cela, il faut savoir que les hébergements partagés ne conviennent que pour des sites à faible trafic ou des blogs personnels. Par contre, si vous souhaitez trouvez un hébergeur pour un site professionnel, rendez-vous sur blog.top-web.ch où vous découvrirez la liste des hébergeurs de qualité adapté à vos besoins.

A noter que dans un environnement d’hébergement partagé, vous n’avez aucun contrôle sur la sécurité de votre site Web WordPress. Ainsi, si un site Web WordPress hébergé sur le même serveur que le vôtre est piraté, il est facile pour les hackers d’avoir accès aux fichiers de votre site Web et de les infecter par des logiciels malveillants.

 

Related posts

Comment optimiser son référencement local ?

Laurent

Comment trouver son bureau d’ordinateur idéal ?

Journal

3 points indispensables dans le choix d’un service de hosting pour WordPress

Irene