Image default
Informatique et Internet

Outil de résumé automatique pour naviguer sur Internet

La recherche en ligne d’un sujet spécifique est très courante dans le monde d’aujourd’hui. Il suffit de cliquer sur un bouton pour obtenir de l’information sur tout. Cependant, il se peut que nous n’obtenions pas toujours l’information exacte dont nous avons besoin directement du moteur de recherche. Nous avons encore besoin de lire de petits paragraphes sous chaque lien pour être en mesure d’obtenir ce dont il s’agit vraiment. Ces petits paragraphes sont en fait des résumés de l’article lui-même.

 

Il y a des milliards de données disponibles sur Internet, et même des millions d’autres téléchargées chaque jour, donc avoir à résumer manuellement des articles est une tâche vraiment fastidieuse. Il serait bon de faire un résumé concis de l’article, mais il y a tellement de cas où de tels résumés sont disponibles.

Les moteurs de recherche utilisent des outils pour résumer automatiquement le texte afin de créer des résumés concis pour les documents longs. Un résumé est un système qui extrait des phrases et des phrases d’un texte et les réarrange d’une manière appropriée et lisible correspondant à la signification du document. Il en résulte un texte beaucoup plus court que le document original. C’est le système utilisé par les ordinateurs pour comprendre le langage humain.

Deux approches majeures à la compression automatique sont :

1. Méthode d’extraction
2. Méthode abstraite

L’étendue de la synthèse textuelle est classée en fonction de son type d’entrée (document unique ou documents multiples), de son objet (générique), de son domaine spécifique, de l’interrogation et du type de sortie (sortie extractive ou sortie abstractive).

La méthode de résumé de texte extractif choisit des phrases et des phrases d’un document pour en faire un nouveau résumé. Ses techniques sélectionnent les plus essentielles au document source par un système de classement.
La méthode de résumé de texte abstrait produit de nouvelles phrases et expressions qui reflètent le sens du document original. Elle est plus exigeante et ses résultats plus authentiques puisqu’elle est finalement utilisée par l’homme. Sa technique sélectionne et comprime le contenu du document source et peut aussi contenir des mots absents du texte source.

La méthode d’extraction est plus efficace et largement utilisée en raison de sa tactique plus facile et de sa disponibilité. Cependant, la méthode abstraite a des résolutions plus générales au problème de l’abstraction.

Related posts

Solutions pour l’Internet mobile en itinérance au Canada

Tamby

3 points indispensables dans le choix d’un service de hosting pour WordPress

Irene

Profitez d’internet à prix low cost avec la fibre red by SFR

Tamby