Image default
Informatique et Internet

Les différentes techniques de webmarketing

Connu aussi sous le nom de netmarketing ou de cybermarketing, le webmarketing est l’ensemble des techniques utilisées pour améliorer la visibilité et le trafic d’un site web. Ainsi, il s’agit donc de considérer internet comme un canal de prospection et d’avoir comme principales cibles les visiteurs du site ou tout simplement les internautes.

Pour apporter de plus amples informations à ce sujet, voici dans cet article, les différentes techniques de webmarketing.

La stratégie digitale ou le plan de netmarketing

La toute première technique de netmarketing est ce qu’on appelle la « stratégie digitale ». Celle-ci consiste à définir tout d’abord les objectifs commerciaux de l’entreprise avant de déterminer les actions marketing à entamer pour les atteindre. Ainsi, la stratégie digitale n’est autre qu’un plan webmarketing précis et réalisable et tous ses détails sont à lire ici.

Les référencements SEO et SEA

Pour continuer, la seconde technique est l’utilisation du référencement SEO ou Search Engine Optimization. Celle-ci permet d’améliorer la visibilité du site sur les moteurs de recherches, voire même d’aider une entreprise à figurer sur les premières pages de Google, de Bing ou de Yahoo.

Pour citer quelques techniques de référencement naturel, il y a par exemple : le fait de publier des articles intéressants en relation avec l’activité du site, d’assurer une navigation rapide sur le site et d’utiliser tous les outils SEO, tels que les balises, les mots-clés, les ancres, les liens hypertextes, les titres, les couleurs et les images.

Il convient de noter que ces techniques de référencement naturel peuvent être complétées par celles du référencement payant afin d’assurer la configuration des campagnes ainsi qu’un suivi régulier.

D’autres techniques efficaces de cybermarketing

Mais la liste ne s’arrête pas là, il existe encore d’autres techniques de webmarketing qui s’avèrent aussi être très efficaces, dont : les actions sur les réseaux sociaux, le retargeting ou remarketing, le display, l’emailing, le comparateur de prix, l’affiliation, la place du marché, le growth hacking, la relation presse et enfin le marketing mobile.

 

Related posts

Pourquoi créer des contenus conçus pour les outils de recherche?

Web Reporter

Comment trouver son bureau d’ordinateur idéal ?

Journal

Externaliser la gestion du parc informatique via un service Cloud

sophie