Image default
Informatique et Internet

Comment trouver son bureau d’ordinateur idéal ?

Pour trouver votre bureau d’ordinateur idéal, il faudra d’abord respecter un certain nombre de critères. Déjà, tout dépend du temps que vous souhaitez passer dessus. En effet, pour seulement quelques heures par jour, il n’y aura absolument aucun souci. En revanche, si ça devient votre activité principale, il vaudra mieux faire très attention à la hauteur de manière à trouver la position idéale pour éviter les problèmes de dos, de fatigue, et même de tendinite.

Des petits rappels ergonomiques 

À partir du moment où vous souhaitez travailler un certain temps sur votre ordinateur, il est nécessaire de faire très attention à de petites choses toutes simples. Par exemple, sachez que la position idéale est d’avoir les pieds bien posés à plat, les cuisses parallèles au sol et surtout, les coudes à 90°. Par ailleurs, la zone sous le bureau doit offrir assez d’espace aux jambes afin qu’elles puissent s’allonger. De manière générale, on estime que la hauteur idéale d’un poste de travail se situe entre 60 cm et 80 cm. Par ailleurs, sachez que des tiroirs ou le repose clavier sont impérativement à éviter car ils gênent le passage des cuisses.  

La méthode pour trouver la hauteur idéale  

Pour que vous trouviez la hauteur idéale, il faudra vous asseoir sur une chaise, pile-poil devant votre plan de travail. Avec les pieds bien au sol, réglez la chaise pour que vos cuisses forment un angle à 90° ainsi que votre avant-bras. De cette manière, vous serez à hauteur du clavier pour pouvoir travailler correctement. Toutefois, si vous voulez des conditions de travail optimales, il sera préférable d’investir dans un bureau réglable en hauteur. D’ailleurs, les spécialistes en ergonomie l’ont bien compris puisque désormais, les tables informatiques dans le milieu scolaire sont réglables en hauteur pour éviter aux enfants des troubles de la concentration et une fatigue trop importante.

Related posts

Comment optimiser son référencement local ?

Laurent

Les principaux critères de choix d’un fournisseur de followers Instagram

Irene

Comment se faire de l’argent sur Internet pour les débutants ?

Irene